Windows Phone : Attention à la surconsommation de la Data avec Twitter !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
bug data twitter windows phone

Après les rapports de nombreux utilisateurs de Windows Phone sur les forums de Microsoft, la marque vient de confirmer qu'un problème impliquant la fonction Twitter intégrée à Windows Phone amenait une surconsommation de la Data sur certains dispositifs.

Microsoft vient d'isoler un problème dans Windows Phone qui peut se révéler rapidement très contraignant pour les utilisateurs puisqu'il entraîne une consommation excessive du forfait Data de l'utilisateur sans aucune raison particulière, l'amenant à se voir surfacturé par son opérateur, ou brider dans son débit une fois le volume de Fair Use dépassé.

probleme twitter windows phone En cause, des changements au niveau du réseau social Twitter qui forcerait les Windows Phone à retélécharger trop fréquemment les images de profil des contacts. Twitter est actuellement en train de faire migrer les photos de profil d'un serveur à un autre, et cela fait ainsi plus d'une semaine que la data explose véritablement sur les Windows Phone.

The Verge a constaté sur l'un de ses dispositifs une consommation de 300 MB en 3G et jusqu'à 3GB en Wi-Fi en une seule semaine. De quoi faire flamber son forfait et voir la facture grimper en flèche selon les abonnements.

Le volume de données consommées dépendrait directement de la quantité de contact associé au compte Twitter de l'utilisateur. Le problème interviendrait, peu importe le modèle de smartphone, mais aussi indépendamment de la version de Windows Phone .

Microsoft travaille à résoudre le problème, mais puisqu'une partie au moins de celui-ci dépend de Twitter, la solution pourrait ne pas être déployée avant plusieurs semaines. La seule parade actuelle est de supprimer l'association de Windows Phone et de son compte Twitter, le temps que le réseau termine sa migration. Autre option déployée par Microsoft, la restriction de la synchronisation à twitter une seule fois par jour... Pas toujours évidente pour les hyperconnectés. Toujours est-il que les utilisateurs de Twitter sur Windows Phone devraient se renseigner auprès de leur opérateur concernant leur forfait data afin d'éviter les mauvaises surprises en fin de mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1538082
Bug élémentaire mon cher Windows!
Le #1539732
Toutes les apps sont à surveiller, la preuve !
La gourmandise des consommations Data peut vite couter chere, très chère même !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]