Windows Phone : délai de grâce pour Google Sync [Gmail]

Le par  |  1 commentaire(s)
windows phone 8

Les utilisateurs de Windows Phone peuvent finalement avoir recours à Google Sync jusqu'au 31 décembre prochain. Le service devait s'éteindre le 31 juillet.

Les utilisateurs de Windows Phone bénéficie d'un nouveau report pour Google Sync. C'est le deuxième du genre pour un service qui devait initialement s'éteindre le 30 janvier puis le 31 juillet et finalement le 31 décembre prochain.

Google Sync a été conçu pour permettre un accès à Gmail, Agenda et Contacts par l'intermédiaire du protocole Exchange ActiveSync de Microsoft. Il fonctionne avec les terminaux Windows Phone qui ne prennent pas en charge les protocoles CalDAV (pour les agendas) et CardDAV (pour les contacts).

windows phone 8Une telle prise en charge est d'actualité avec la mise à jour Windows Phone 8 GDR2 qui a commencé à être déployée sur certains appareils il y a quelques jours.

L'aide de Google indique que jusqu'au 31 décembre 2013, " les utilisateurs de Windows Phone peuvent continuer à se servir de Google Sync pour configurer de nouvelles connexions d'appareils. "

The Verge a eu confirmation d'un porte-parole de Microsoft que cette rallonge est le fruit d'un accord négocié avec Google. Ce délai supplémentaire devrait être suffisant afin que la majorité des terminaux soient capables de supporter les protocoles CalDAV et CardDAV.

On souviendra que la fin de Google Sync avait été perçue par Microsoft comme une opportunité pour la promotion de son service Outlook.com qui vient de fêter son premier anniversaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1451482
[C'est marrant, à force de mettre ce même commentaire dans tous les articles parlant de M$, je vais finir par me faire basher... Mais bon il est pertinent à chaque fois...]

Quoi???? M$ ne respecte pas les standards (ici, CalDav et CardDav) et on est obligés de trouver des hacks dans tous les sens pour rendre compatibles les appareils M$ avec le reste du monde ???? Mais mais mais quelle nouvelle révolutionnaire !!!! C'est vrai que depuis les années 1980 et les DOS on ne le savait pas du tout...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]