Windows Phone 7: HTC compte mettre du Sense dans l'interface

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Forbes
HTC Mozart 02

Alors que Windows Mobile 6.x autorisait la personnalisation de l'écran d'accueil, Windows Phone 7 présente partout la même interface. Mais HTC ne désespère pas d'y ajouter une touche de Sense...un de ces jours.

HTC Mozart 02Après l'explosion de diversité des écrans d'accueil pour Windows Mobile, qui finissait par faire disparaître l'identité de la plate-forme mobile, Microsoft a repris les choses en main avec Windows Phone 7 et imposé un même écran d'accueil pour tout le monde, constitué des " hubs ", ces carrés colorés correspondant à des thématiques distinctes et mis à jour régulièrement.

Résultat : l'identité de la plate-forme est clairement affirmée mais il est beaucoup plus difficile pour les fabricants de terminaux de réussir à se différencier, les smartphones embarquant la même interface et ayant les trois mêmes touches en façade.


Trouver un consensus
HTC HD7 01Ces derniers ont tout de même essayé de jouer leur différence sur un hub personnalisable et reprenant des éléments de leurs interfaces antérieures ou créés pour l'occasion. Mais si l'on en croit Drew Bamford, responsable de l'expérience utilisateur chez HTC, l'inaltérabilité de l'écran d'accueil de WP7 n'est pas une position figée et l'interface HTC Sense pourrait finir par faire irruption sur les smartphones Windows Phone 7.

" Nous avons de bonnes relations avec Microsoft et nous continuons de travailler avec eux pour étudier comment on pourrait intégrer Sense sans perturber leur modèle. Nous espérons pouvoir y incorporer des éléments au fil du temps ", a-t-il indiqué à Forbes.

Car Sense joue ce même rôle d'unificateur de l'expérience utilisateur chez HTC sur ses smartphones et sur les différentes plates-formes mobiles supportées, créant par extension l'élément différenciant par rapport à la concurrence.

Il ne s'agira vraisemblablement pas de reproduire l'intégralité de l'interface HTC Sense sur les smartphones Windows Phone 7 mais il est certain que le fabricant souhaite lui donner plus de visibilité dans la mesure où de plus en plus de services mobiles y sont associés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #729451
Décidément, HTC n'arrive plus à se démarquer côté hardware et ils vont encore et toujors demander d'intégrer leur interface Sense. Sauf que le fait que l'interface soit unifié a du bon car permet à Microsoft et non les constructeurs de pousser les mise à jour.

Microsoft a imposé des configurations MINIMALES et non maximales. Ca serait bien qu'ils fassent surtout preuve d'audace en pondant un téléphone qui se démarque des autres coté hardware... car c'est faux de dire que c'est impossible sur WP7. Pas pour rien que Samsung et son Omnia 7 font plus de recettes via leur écran Super Amoled !
A quand les batteries 1500 mAH ?
A quand les tous derniers processeurs Qualcomm ?
A quand l'intégration d'un écran digne du Super amoled ou du Retina ?
A quand un smartphone avec au moins 16 GO de mémoire interne
A quand un design vraiment parfait ?

Et j'en passe... voilà des points où il serait possible de se distinguer autrement que par une interface sense...
Le #729661
J'estime que ce serait une bonne chose ...
Je trouve que l'interface de WP7 est moche au possible
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]