Puisque ses principaux usages sont dérivés de ceux du PC, il faut lui fournir les capacités d'y répondre pleinement. D'où l'objectif de faire de Windows 8 le vrai point de départ de la stratégie tablette du groupe de Redmond.
Windows 8 sinon rien
Certes, Windows 8 fait des concessions en supportant l'architecture ARM qui doit lui apporter une meilleure gestion des ressources et de l'autonomie en environnement nomade et l'OS pourrait reprendre le système de tuiles dynamiques en page d'accueil et de portail de téléchargement d'applications, mais la vision globale reste celle d'une catégorie d'appareil appartenant au monde du PC.
Selon cette approche, Windows Phone n'est pas le bon candidat pour assurer le succès de Microsoft dans la catégorie des tablettes tactiles et risquerait au contraire de poser des problèmes par la suite.
On notera que durant l'événement ont été montrés de nouveaux smartphones Windows Phone Mango pas encore officialisés, en provenance notamment des nouveaux partenaires comme Acer et ZTE.
Publié le
par Christian D.

Source :
Electronista

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.