Windows Phone : Tango et Apollo se précisent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WMpoweruser
Windows Phone Tango Apollo

La mise à jour Mango a complété l'attirail de Windows Phone et elle sera suivie par d'autres compléments, baptisés Tango et Apollo, dont les rôles sont officieusement précisés.

Windows Phone Tango ApolloAprès la mise à jour Mango, qui constituait une évolution importante de la plate-forme Windows Phone, d'autres apports sont prévus. Les noms des mises à jour Tango et Apollo circulent depuis plusieurs mois déjà mais leur contribution précise à la plate-forme n'était pas connue.

Le site WMPoweruser fournit une indication de la roadmap de Windows Phone en confirmant l'arrivée en 2012 de ces deux mises à jour et en donnant une idée de ce qu'elles apporteront. La mise à jour Tango devrait être disponible au deuxième trimestre 2012 et devrait aider à élargir le champ d'action de Windows Phone vers l'entrée de gamme.

Si elle n'est pas forcément excitante pour les geeks, cette évolution est essentielle pour l'essor de Windows Phone dont l'un des angles d'attaque est d'essayer d'intéresser les nouveaux utilisateurs de smartphones par sa simplicité de manipulation.


Elargir à la base avant d'étoffer le sommet
L'entrée de gamme est également sans doute le prochain compartiment de la croissance globale des ventes de smartphones et il est déjà convoité par Google pour son système Android. Tout en continuant de s'appuyer sur les modèles haut de gamme qui apportent la visibilité, c'est vers des positionnements prix plus agressifs que se jouera la conquête du marché par les volumes ces prochaines années.

La mise à jour suivante de Windows Phone, connue sous le nom d' Apollo, est quant à elle prévue pour le dernier trimestre 2012. Elle aura un spectre plus large d'accroissement des volumes de smartphones sur tous les segments et ouvrira la voie à des "superphones" dotés de caractéristiques haut de gamme ( haute résolution, processeurs multicore, technologies sans fil embarquées... ) et à un renforcement de l'aspect productivité / business de Windows Phone.

Bien qu'officieuses, ces informations vont dans le sens des propositions et de la stratégie de Microsoft et de son allié de circonstance Nokia qui devrait constituer une gamme complète de smartphones Windows Phone en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]