US : Windows Phone 7 et la consommation de data fantôme

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC News
MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03

Des utilisateurs aux Etats-Unis se plaignent d'une consommation de data mobile quotidienne sur leur terminal Windows Phone 7 dont l'origine est inconnue. Microsoft enquête.

MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 03Plusieurs utilisateurs ont signalé aux Etats-Unis un curieux phénomène sur leur smartphone Windows Phone 7. Celui-ci consommerait des données chaque jour sans que les utilisateurs en connaissent l'origine.

Le problème, c'est qu'au bout d'un mois, cela représente un volume de données significatif. Certains utilisateurs s'en sont aperçus après avoir reçu un avertissement les prévenant qu'ils étaient proches de leur limite de consommation mensuelle alors qu'ils estimaient avoir relativement peu consommé de données.

Si pour certains, la consommation mystérieuse représente un volume de 2 à 5 Mo par jour, pour d'autres c'est de 30 à 50 Mo quotidien qui seraient engloutis quotidiennement, ce qui peut faire vraiment beaucoup au bout d'un mois et grever les forfaits data.


Microsoft sur le coup
Les hypothèses pour tenter d'expliquer cette surconsommation ne manquent pas : envoi de rapports de bugs et de performances à Microsoft, haut débit mobile restant actif malgré le WiFi activé...Microsoft prend en tous les cas le sujet au sérieux et indique qu'il cherche les causes potentielles de cette suractivité.

Cela ne semble pour le moment toucher que les utilisateurs aux Etats-Unis. Un opérateur mobile est-il en cause dans ce désordre ? Peut-être que les mises à jour prévues prochainement pour la plate-forme Windows Phone 7 sauront y répondre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]