Windows Phone : 12% de part de marché en Europe en 2012 ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Strategy Analytics logo

Avec le soutien de Nokia et de ses autres partenaires, Microsoft pourrait obtenir 12% de part de marché pour son système Windows Phone en Europe, prédit le cabinet d'études Strategy Analytics.

Strategy Analytics logoMême si Steve Ballmer a lui même reconnu que Windows Phone n'avait pas encore complètement répondu aux attentes en termes de ventes, l'arrivée de la mise à jour Mango, plutôt consistante avec ses centaines de nouveautés, et le lancement imminent de gammes de smartphones, dont celles de Nokia, laisse un espoir de décollage.

Chez les analystes, les avis divergent. Beaucoup estiment que Microsoft aura du mal à s'imposer face à une plate-forme iOS bien ancrée et protégée par son écosystème clos et un OS Android possédant beaucoup d'arguments pour séduire fabricants et développeurs.


Des arguments pour un retour de Windows Phone

Mais certains pensent que Windows Phone a la capacité de surprendre et de se ménager une place dans le paysage. Le cabinet Strategy Analytics prévoit ainsi que la plate-forme mobile de Microsoft saura capter 12% du marché des smartphones en Europe occidentale l'an prochain, dans un marché global atteignant 117 millions d'unités, contre 105 millions cette année.

Il anticipe également que Windows Phone sera la plate-forme à la croissance la plus forte l'an prochain grâce aux efforts de partenaires comme Nokia mais aussi Samsung et HTC. Microsoft veut séduire un public pas forcément connaisseur du milieu des smartphones en proposant une interface intuitive et simple d'utilisation, réduisant au minimum les manipulations.

Cette approche, associée à des terminaux à prix attractifs et à de solides efforts marketing en partenariat avec les opérateurs mobiles ( chouchoutés par Microsoft grâce à des possibilités de personnalisation ), pourrait donc permettre à Microsoft de regagner un peu du terrain concédé depuis plusieurs trimestres. A suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #850921
Nokia a moins de 10 % de part de marché, c'est si réjouissant ? Si Samsung et HTC s'accroche d'autres ont visiblement jeté l'éponge.
Le #850981
Qui a jeté l'éponge ? Pour l'instant, aucun constructeur.
HTC mise pas mal sur WP7, à en juger le HTC Titan, qui est devenu la référence mobile de chez HTC, surtout à cause de son écran quasi parfait par rapport à l'iPhone.
Le #850991
HTC comme Samsung fait son chiffre d'affaire avec Android. LG est plutôt silencieux. L'écran du Titan a une des plus faible résolution du marché, alors il ne suffit pas de lire les titres de certains articles, il faut aussi lire le contenu. Faire du triomphalisme en espérant 12 % de part de marché avec le soutien du fabricant qui faisait plus de 50% il y a pas si longtemps, c'est significatif de la réalité de WP7.
Le #851051
j'adore ceux qui descende ou critique ouvertement WP7 sans avoir testé ....

Pour avoir été sous ios , et androïd , je suis totalement séduit par WP7.

La principale différence avec les 2 géants : c'est de bouche à oreille que WP7 progresse ....

Les 12% sont possible je pense mais ca sera pas si évdent que ça : microsoft imposant une config mini , les terminaux marchent beaucoup mieux que les terminaux android d'entré de gamme , mais l'offre en terme de produit WP7 n'est pas énorme ...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]