Windows Phone 7 : terminaux offerts aux employés mais...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechFlash (via Engadget)
Windows Phone 7 Series 02

Dans l'espoir de créer une dynamique autour de Windows Phone 7, Microsoft offrira un terminal à tous ses salariés...en les incitant aussi à ne pas perdre une occasion pour le mettre en évidence et pour développer des applications pendant leur temps libre.

Windows Phone 7 Series 02On n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est sans doute ce que se dit Microsoft pour préparer le lancement de Windows Phone 7, la nouvelle version de son OS mobile, qu'il ne doit surtout pas manquer s'il veut reprendre la main sur le marché grand public et ne pas resté cantonné à des niches.

Pour donner un coup de pouce à son initiative, Microsoft va ainsi offrir un smartphone Windows Phone 7 à chacun de ses employés. On se souvient des colères ( vraies ou supposées ) de Steve Ballmer à propos de l'utilisation de terminaux autres que sous Windows Mobile en sa présence. Cette fois, les salariés n'auront plus d'excuse.

C'est Andy Lees, responsable de la branche mobile, qui en a fait l'annonce. Mais elle est assortie de quelques conseils.  Outre le fait d'apprivoiser le système mobile, il sera positif de le montrer à tout le monde, famille, collègues, amis, pour en montrer toutes les qualités.

Le salarié peut ainsi devenir l'un des artisans de l'évangélisation de Windows Phone 7 et montrer à son entourage la puissance de l'appareil et les services intégrés tels que Bing, Zune ou Xbox Live.


Développez sur votre temps libre
Par ailleurs, Andy Lees incite fortement les employés de Microsoft à exploiter ses possibilités en développant des applications pendant leur temps libre, histoire d'enrichir le Windows Marketplace. Un programme développeur dédié aux employés a d'ailleurs été mis à disposition.

Bref, le lancement de Windows Phone 7 sera aussi une grande affaire de famille. C'est qu'il faut faire oublier un peu Windows Mobile 6.x et digérer l'échec des terminaux Kin. Autant repartir sur de bonnes bases en impliquant directement les nombreux salariés du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]