Windows Phone : jouer aux classiques Solitaire, Mahjong et Démineur

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Windows Phone Blog
Windows-Phone-demineur

Pour Windows Phone, Microsoft publie trois jeux classiques de la plateforme Windows. Le Solitaire, le Mahjong et le Démineur.

Solitaire, Mahjong et Démineur. Trois noms qui rappellent à plusieurs générations d'utilisateurs de Windows des heures passées à tuer le temps. Avec l'arrivée de Windows 8, ces trois jeux classiques n'ont pas disparu mais sont devenus plus discrets au gré d'une présence dans le Windows Store en tant que jeux Xbox.

La semaine dernière, la firme de Redmond a annoncé la disponibilité pour Windows Phone 8 de ces mêmes jeux présentés comme parmi " les plus populaires des jeux PC de Microsoft de tous les temps ". Rien que ça...

Microsoft-Windows-Phone-Solitaire-Mahjong-Demineur
Ces classiques qui ont occupé des utilisateurs de PC au cours des deux dernières décennies ont été revisités pour mieux s'adapter à un monde qui n'est plus celui du PC. Il est par exemple possible de commencer une partie sur Windows Phone et la poursuivre sur tablette ou PC.

Chaque jeu bénéficie en effet d'une intégration Xbox Live pour également affronter des amis, soumettre des scores dans des classements, suivre des stats personnelles.

À retrouver gratuitement dans le Windows Store et désormais le Windows Phone Store (en anglais pour le moment).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1608982
Wahou.

Premièrement, heureusement que je ne suis plus avec un smartphone sous WP7, je l'aurais eu à nouveau profond de la part de Microsoft.
Deuxièmement, il en aura fallut du temps à Microsoft pour proposer ses propres titres sur son propre OS mobile (bien que le Démineur existait depuis Windows Phone "7.5" Mango). 3 ans. Une année si on ne prend en compte que Windows Phone 8.

C'est une bonne nouvelle pour les aficionados de WP8.
D'un autre côté, cela (dé)montre la lenteur de Microsoft. Certes, ce ne sont que des petits jeux donc il faut relativiser. Seulement ça reste symptomatique de Microsoft avec Windows Phone: vitesse d'escargot.
Quel gâchis quand on y pense..
Le #1609122
Ça devrait faire exploser les ventes!
Le #1609142
Le père Noel est passé chez Microsoft?
Le #1610272
frenchcat a écrit :

Ça devrait faire exploser les ventes!


C'est pas dit que Windows fasse un carton sur ce coup là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]