Le Windows Phone Store remplace le Windows Phone Marketplace

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows Phone Store logo

Alors qu'approche le lancement officiel de Windows Phone 8, Microsoft refond son portail d'applications mobiles qui devient pour l'occasion Windows Phone Store, avec une nouvelle présentation

Ne l'appelez plus Marketplace. Le portail d'applications pour la plate-forme Windows Phone de Microsoft devient désormais Windows Phone Store, avec une refonte du site Web qui change de présentation et incorpore un onglet Applications + Jeux pour accéder aux logiciels.

Sur son blog officiel, Microsoft indique que le site de référence de Windows Phone fait sa mue pour un agencement plus clair et un alignement sur l'identité du portail Windows 8. Même police, même icône, seule la couleur du fond est différente.

Windows Phone Store logo

Le Windows Phone Store bénéficie d'un moteur de recherche plus performant pour découvrir de nouvelles applications mobiles et qui intègre maintenant le ressources de Bing. L'équipe de développement de Windows Phone avait indiqué il y a plusieurs que de gros efforts étaient faits en coulisse pour optimiser le fonctionnement du Store en prévision de l'arrivée de Windows Phone 8.

Les requêtes permettent désormais de trouver des applications plus facilement et largement, même en cas de faute de frappe ou si le logiciel ne comporte par le terme précis dans son titre mais s'y rapporte. Enfin, le spectre de la recherche est élargi sur plusieurs domaines connexes pour plus de résultats.

Windows Phone Store


Avec plus de 100 000 applications au compteur, Microsoft est encore loin de ses concurrents mais dispose maintenant d'une base qu'il est nécessaire de hiérarchiser quelque peu. On retrouvera donc les traditionnelles segmentations en applications à la une (sélection proposée par l'équipe Microsoft ), gratuites et payantes, ainsi qu'une section des applications les " + prometteuses " régulièrement mise à jour et qui tient compte de la rapidité des téléchargements.

Ces modifications, pour le moment appliquées au portail Web, seront par la suite présentes sur les smartphones Windows Phone. D'autres améliorations ergonomiques sont encore au programme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]