Office 2013 pour Windows RT : quelques lacunes

Le par  |  3 commentaire(s)
Word-2013-RT

Pré-installée avec les tablettes sous Windows RT, l'édition Office Home & Student 2013 RT aura bien quelques fonctionnalités en moins par rapport à Office 2013. De l'ordre de la subtilité selon Microsoft.

C'est une confirmation de la part de Microsoft. Les tablettes fonctionnant avec Windows RT - la version de Windows 8 pour ARM - bénéficieront d'une pré-installation d'Office 2013 RT. Plus exactement, il s'agira d'une édition Office Home & Student 2013 RT.

Dans un premier temps, lors du lancement commercial de Windows le 26 octobre, Office 2013 RT sera une préversion. La version finale sera proposée ultérieurement via une mise à jour automatique. Microsoft évoque une période allant de début novembre à janvier.

Office 2013 RT comprendra Word, Excel, PowerPoint et OneNote mais pas d'Access ou Outlook. Cette absence d'Outlook - toutefois suppléée par l'app Mail de Windows RT - aura une incidence pour certaines fonctions d'envoi d'email.

Word-2013-RTPar rapport à Office 2013 pour Windows 8 ( en tant qu'application de bureau ), les autres lacunes soulignées par Microsoft sont au niveau des macros, des modules complémentaires et fonctionnalités s'appuyant sur Active X, des modules Flash.

Excel 2013 RT ne proposera pas la création de certains modèles de données. PowerPoint 2013 RT fera l'impasse sur l'enregistrement d'une narration, la lecture de vidéos encodées avec des formats anciens, l'édition d'équations écrites dans Equation Editor 3.0.

Pour OneNote 2013 RT, manqueront la recherche de fichiers audio et vidéo embarqués, l'enregistrement audio et vidéo de notes.

Environnement tablette oblige, Microsoft indique bien évidemment avoir optimisé Office 2013 RT pour le tactile et dans le souci d'économiser au mieux la batterie. Une optimisation jusque dans les détails puisque par exemple le curseur ne clignotera plus au bout de quelques secondes si l'utilisateur cesse d'interagir avec l'application.

Plus de détails sont donnés dans ce billet de blog.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1021602
Si on prend le problème à l'envers : aucun autre envirronnement tablette n'aura d'outil bureautique aussi poussés....
Le #1021652
stk176 a écrit :

Si on prend le problème à l'envers : aucun autre envirronnement tablette n'aura d'outil bureautique aussi poussés....


Pour l'instant car je ne pense pas que les autres en resteront là
Le #1021692
"Environnement tablette oblige, Microsoft indique bien évidemment avoir optimisé Office 2013 RT [...] le curseur ne clignotera plus"

Ah ouaips... Avant cette optimisation, ils codaient si bien que ça chez M$ au point que c'est le clignotement du curseur consommait bcp de batterie ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]