Windows 8 sur ARM : Office 2013 RT

Le par  |  3 commentaire(s)
Excel-Office-2013-RT

Les machines à architecture ARM sous Windows 8 auront droit à une édition d'Office qui devrait s'appeler Office 2013 RT.

Le système d'exploitation Windows 8 aura droit à une déclinaison particulière pour la prise en charge des machines à architecture ARM, et donc plus particulièrement des tablettes. Cette déclinaison s'appellera Windows RT, en référence à la nouvelle API WinRT ( pour Windows Runtime ), et sera pré-installée par les fabricants.

Contrairement au matériel à architecture x86 et l'accès à l'interface de programmation win32, il ne sera pas possible avec une architecture ARM de faire tourner les programmes classiques. Seules les applications écrites avec Windows Runtime pourront être utilisées.

Par défaut, Windows RT doit inclure des applications Microsoft Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour une exécution dans le Bureau de Windows. Lors de la conférence TechEd de Microsoft qui se déroule à Orlando aux États-Unis, un rapide aperçu du tableur Excel pour Windows RT a pu être observé.

Le site Within Windows a publié une capture d'écran d'Excel qui fait référence à Office 2013 RT. Ce qui au passage laisse supposer que la suite bureautique pour le moment connue sous le nom de code Office 15 sortira début 2013.

Néanmoins, finalement assez peu d'informations, si ce n'est que l'on retrouvera l'apparence plus plate pour les fenêtres :

Excel-Office-2013-RT 

Complément d'information
  • Office pour Windows RT en version finale
    Microsoft annonce une version finale pour Office 2013 RT, les applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote livrées avec des tablettes fonctionnant sous Windows RT.
  • Office 2013 pour Windows RT : quelques lacunes
    Pré-installée avec les tablettes sous Windows RT, l'édition Office Home & Student 2013 RT aura bien quelques fonctionnalités en moins par rapport à Office 2013. De l'ordre de la subtilité selon Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #970891
Bref, rien ne change à part le design.
Le #971201
nonde a écrit :

Bref, rien ne change à part le design.


Tout change au contraire ! L'interface orientée (multi)touch, le code repensé/optimisé pour des CPU ARM et probablement certaines fonctionnalités qui ne s'adaptent pas au format tablette. Cette version sera une des clés de la réussite (ou pas) des tablettes W8 au moment où google annonce une suite comparable sous Android.
Le #971381
Microsoft vient de publier une page en français pour obtenir de l'information Officielle sur Office 15 :
http://www.microsoft.com/france/office/office15.aspx

Pas grand-chose pour le moment !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]