Le système d'exploitation Windows 8 aura droit à une déclinaison particulière pour la prise en charge des machines à architecture ARM, et donc plus particulièrement des tablettes. Cette déclinaison s'appellera Windows RT, en référence à la nouvelle API WinRT ( pour Windows Runtime ), et sera pré-installée par les fabricants.

Contrairement au matériel à architecture x86 et l'accès à l'interface de programmation win32, il ne sera pas possible avec une architecture ARM de faire tourner les programmes classiques. Seules les applications écrites avec Windows Runtime pourront être utilisées.

Par défaut, Windows RT doit inclure des applications Microsoft Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour une exécution dans le Bureau de Windows. Lors de la conférence TechEd de Microsoft qui se déroule à Orlando aux États-Unis, un rapide aperçu du tableur Excel pour Windows RT a pu être observé.

Le site Within Windows a publié une capture d'écran d'Excel qui fait référence à Office 2013 RT. Ce qui au passage laisse supposer que la suite bureautique pour le moment connue sous le nom de code Office 15 sortira début 2013.

Néanmoins, finalement assez peu d'informations, si ce n'est que l'on retrouvera l'apparence plus plate pour les fenêtres :

Excel-Office-2013-RT