Windows 8 RTM : après la fuite, le crack

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows-8-rtm-crack

Les images ISO de Windows 8 RTM en villégiature sur la Toile peuvent manifestement être crackées.

Quelques jours après l'annonce par Microsoft de la version RTM ( Release to Manufacturing ) de Windows 8, des copies de la version dite N du système d'exploitation ( n'intégrant pas Windows Media Player pour l'Europe ) se sont retrouvées sur des sites de partage.

Par la suite, de nouvelles images ISO ont fuité dont la version Pro et à destination des entreprises. Des images a priori directement issues de Microsoft et non retouchées contrairement à la première fuite qui avait une clé de licence en volume modifiée.

C'est ce qu'a constaté Neowin qui rapporte désormais l'existence d'un crack. Celui-ci permet d'activer les copies de Windows 8 RTM téléchargées illégalement en passant outre les serveurs KMS de Microsoft ( Key Management Service ; service de clé d'activation ).

Windows-8-rtm-crackPendant au moins une durée de 180 jours, les détenteurs de telles copies pirates ne seront pas importunés par des notifications. Après... c'est moins sûr avec une demande de nouvelle vérification. Le jeu du chat et de la souris a commencé.

Rappelons que Microsoft va proposer lors du lancement grand public du système d'exploitation Windows 8 le 26 octobre 2012, une mise à niveau vers Windows 8 Pro pour près de 30 euros.

Complément d'information
  • Windows 10 : la RTM serait repoussée
    Pas de version RTM de Windows 10 cette semaine ? Elle aurait été repoussée pour le milieu de la semaine prochaine.
  • Windows 10 : les testeurs auront accès à la RTM
    Les utilisateurs qui ont rejoint le programme Windows Insider débuté avec les tests de la préversion technique de Windows 10 auront la possibilité de recevoir une mise à jour pour obtenir la version RTM et donc au code finalisé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1002402
Windows 8 est pourtant le plus sur des Windows (ou pas).
Le #1002482
Si Windows 8 veut rapidement progresser dans les PDM ils n'ont pas trop intérêt à verrouiller leurs copies. Contrairement à Windows 7, l'énorme majorité des utilisateurs de Windows sont méfiants et pour tester Windows 8 depuis quelques mois, je ne peux que leur donner raison. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer de Win7 à Win8 sur un PC classique donc si en plus ça coûte une blinde...
Le #1002522
spamnco a écrit :

Si Windows 8 veut rapidement progresser dans les PDM ils n'ont pas trop intérêt à verrouiller leurs copies. Contrairement à Windows 7, l'énorme majorité des utilisateurs de Windows sont méfiants et pour tester Windows 8 depuis quelques mois, je ne peux que leur donner raison. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer de Win7 à Win8 sur un PC classique donc si en plus ça coûte une blinde...


Je pensais qu'aucun hacker ne se donnerais la peine de cracker ce windows 8 pourri a l'os et qui ne sert strictement a rien, qui en prime sera bourré de publicité et où il n'y aura plus aucun logiciel libre gracieuseté de l'interface métro et de sa programmation propriétaire et copyright a la sauce Microsoft.

Ma petite idée est que Microsoft ont eux même causé la fuite de façon a disperser ce windows rapidement aux 4 coins de la planète, et ça ne m'étonnerais pas que le crack soit aussi de Microsoft en fait. Tout est bon pour gonfler les chiffres d'utilisation pour les investisseurs.

De la pure merde a la sauce Microsoff, j'ai mis la main sur une version fuite et cé pire que les versions preview qu'ils nous ont gentiment offert, cé définitif, je ne supporte pas cet OS de merde, je suis technicien en informatique depuis 15 ans et je n'ai jamais vu une telle horreur de toute ma vie.
Le #1002532
j'savais pas que crosoft travaillait si vite boudiou qu'y sont fort

après les tarifs revu a la baisse tu verras qui vont bientôt payer pour qu'on le prenne.

j'sais pas mais en ce moment ubuntu 12.04/W8 comment dire ....
comme un air de famille


Le #1002642
De toutes manières MS a les reins assez solides pour encaisser un nouvel échec commercial de leur OS. Rappelez-vous Vista qui battait des records d'après MS mais qui n'a jamais atteint les 20% de PDM au final

L'avenir est aux tablettes, c'est à présent presque incontestable (même si pour certains usages les desktops/laptops resteront la norme) mais pour une fois, MS est très en retard et risque bien de ne pas retrouver sa place de leader des OS. Windows 8 est la réponse de MS à iOS et Android mais la concurrence à des armes sérieuses et cette guerre là n'est pas gagnée d'avance.
Le #1002722
penseurodin a écrit :

Windows 8 est pourtant le plus sur des Windows (ou pas).


Sur Windows 8, ce qui est "sur" c'est la quantité de problèmes qu'on va y rencontrer ! Et concernant le crack, c'était inévitable. Même les protections hardware (Ex : clés HASP Aladdin) sont cassées. "Action ... Réaction" ! Ca toujours existé, et cela existera toujours
Le #1002792
Sans compter que bien souvent on trouvait, en clair, le numero qui va bien dans un fichier dll.
bon c'était il y a un bout de temps époque du 2000/xp depuis j'ai plus cherché sous les autres version(sont plus assez bien pour qu'on se casse le c.).Mais je pense qu'ils ont du rectifier le tir.


Le #1067622
une grosse merde ce w8
pas de menu demarer, on doit reprendre de nouveau repere pour tout faire
le panneau de config est dur a trouver
il faut chercher pour eteindre la bete, dur de trouver le poste de travail( ordinateur sur w7)
bref, a mon gout pire que vista
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]