Windows 8 : mode portable, gestionnaire des tâches, cloud...

Le par  |  3 commentaire(s) Source : WinRumors, Windows 8 Italia, Windows 8 Beta...
Windows - Logo

Les rumeurs de nouvelles fonctionnalités continuent d'affluer pour Windows 8, même si l'on ne sait pas ce qu'il en restera au moment de l'officialisation par Microsoft.

Windows - LogoLes rumeurs autour de Windows 8 sont parties pour durer. Microsoft pourrait en confirmer quelques-unes en septembre prochain dans la mesure où une version bêta est pressentie. En attendant, il faut se contenter de fuites pour lesquelles les informations délivrées sont inégales.

Des aspects évoqués chez certains ne se retrouvent pas forcément chez d'autres. Cela tient au fait que les sites qui relaient des rumeurs autour de Windows 8 ne les tirent pas d'une même build du système d'exploitation. Tout est donc à prendre avec des pincettes.

Parmi les dernières rumeurs qui ont la cote, certaines sont extraites d'un passage au crible de fichiers repérés dans l'antre du système d'exploitation. Ainsi, un exécutable CreateBootableUFD.exe semble dédié à la création de périphériques USB pour lancer Windows 8. Dans le même ordre d'idée, une référence à Portable Workspace ( espace de travail portable ) a aussi été repérée et ne concerne a priori que l'édition Enterprise de l'OS. Il s'agirait de créer une version portable de Windows 8 sur une clé USB avec au moins 16 Go d'espace disponible.

Des captures d'écran en circulation laissent apparaître un nouveau gestionnaire des tâches. Parfois qualifié d'avancé, il permettrait de disposer d'une nouvelle interface et s'apparenterait à une combinaison du gestionnaire des tâches déjà connu avec le moniteur de ressources ( qui propose un aspect plus graphique ). La gestion des applications et tâches en cours d'exécution pourrait aussi être revue sous sa forme.

win8-gestionnaire-taches-1 win8-gestionnaire-taches-2

Pour continuer à faire le tour des dernières rumeurs, Hybrid Boot permettrait de réduire le temps de redémarrage de Windows 8 après sa fermeture. Une fonctionnalité qui remplacerait la procédure de fermeture usuelle pour la remplacer et utiliser l'hibernation avancée.

En fouillant dans la base de registre, Windows 8 Italia a découvert des fonctionnalités de cloud computing : Mobile broadband experience account ( connexion de l'utilisateur via le cloud ; compte smartphone ), File Server Resource Manager ( synchronisation de dossiers entre l'ordinateur local et un service de cloud ), Setting Synchronization ( synchronisation des paramètres via Windows Live ID ), Streaming Manager.

Streaming Manager serait similaire à Click-to-run ( Démarrer en un clic ) d'Office 2010. Pour utiliser un programme Click-to-run, les éléments nécessaires sont téléchargés en priorité afin de pouvoir commencer l'exécution alors que le reste continue à être téléchargé en tâche de fond.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #771031
bref, pas de réelle avancée, en tout cas rien de révolutionnaire, on peut garder notre os actuel.

remarque: cela semble se confirmer, winfs c'est toujours pas pour cette fois.
Le #771051
c'est beta comme OS.....

this is a parody.........


Le #771101
@mapool

hi hi hi

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]