Windows 7 : BitLocker plus simple à administrer

Le par  |  8 commentaire(s)
bitlocker

D'ici un mois, Microsoft va proposer une version bêta d'un utilitaire visant à simplifier la gestion de la fonctionnalité de sécurité BitLocker de Windows 7.

bitlockerBitLocker est une fonctionnalité de sécurité présente dans l'édition Entreprise et Intégrale de Windows 7. De même, on la retrouve dans les éditions équivalentes de Windows Vista ainsi que dans Windows Server 2008.

BitLocker permet de protéger les données de l'ordinateur grâce au chiffrement de l'intégralité du lecteur. Évolution propre à Windows 7, BitLocker To Go étend cette possibilité de chiffrement à tous les lecteurs amovibles du type clé USB par exemple. Les accès autorisés aux données sont gérés par des stratégies de groupe.

Pour ses utilisateurs professionnels, la firme de Redmond a annoncé la publication prochaine de Microsoft BitLocker Administration and Monitoring ( MBAM ) dont une version bêta sera publiée au mois de mars 2011. MBAM aura pour tâche de faciliter le déploiement, la gestion et l'administration de BitLocker. Selon Microsoft, il s'agissait d'une forte demande de ses clients professionnels.

MBAM fournira notamment une page Web pour accéder aux clés de restauration BitLocker qui auront été stockées dans une base de données chiffrée Microsoft SQL Server. MBAM permettra aussi de faciliter l'activation BitLocker ultérieure à un déploiement de Windows 7.

Le produit final sera disponible via le Microsoft Desktop Optimization Pack ( MDOP ) à une date non encore précisée. Le MDOP se destine aux utilisateurs de la Software Assurance et offre un ensemble de technologies pour faciliter la gestion des postes de travail, l'administration, automatiser le déploiement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #750211
fournir une béta d'un truc aussi critique, ça me dépasse. Microsoft continue de copier le libre, les clefs PGP stockées sur site
Le #750561
n'ont pas de testeur chez m$ ???

On voit là le sérieux de la m$ cie
a quoi bon payer des testeurs quand on a les "couillons" sous la main qui coûtent pas un radis.



Le #750661
mapool : Peut-être parce que faire du test logiciel c'est différent de faire de la beta test par les utilisateurs finaux ?
Le #750771
Bitllocker ? Ah oui ce machin impossible à déployer sur réseau local avec chiffrement asymétrique. Ce truc qui demande un reboot pour être réactivé, ce machin qu'on ne peut plus réactiver après hibernation d'une machine... Ahhh oui faudrait quand même corriger quelques incohérences.
Le #750781
Thorisoka

j'estime que s'agissant de sécurité,cela doit être testé par leur ing.
je vois mal une entreprise mettre un truc bêta ,a moins d'être un peu kamikaze....ou carrément cinclée.

maintenant si t'as confiance vas y fonce....

*****
Le #750961
oups
cinglée bien sûr.
Le #751061
Désolé je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que quand on fourni une béta, ça peut vouloir dire qu'on demande de l'aide aux utilisateurs pour servir de beta testeurs (souvent dans le dev en communauté ), ou bien simplement qu'on a terminé la version en cours et qu'on demande des retours d'expérience aux utilisateurs.
C'est à dire que c'est fort possible qu'ils aient leur application d'à peu près terminée, de bien testée/sécurisée, mais qu'ils voudraient voir ce que ça donne chez de vraix utilisateurs, OU demander leur avis aux utilisateurs quant aux fonctionnalités (manquantes, pas adaptées).

Après je connais pas du tout BitLocker donc je ne peux rien affirmer sur ce cas précis '
Le #751161
oui comme ça c'est plus clair,
qu'ils prennent leurs panels habituel de testeurs,qui testeront ça ,mais pas sur une(des) machine(s) de production.

en fait devrait faire comme le libre sortir une LTS, et les intermédiaires que ne testeront que ceux qui le souhaitent,sur une machine dédiée.




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]