Windows Server 2003 en 5 versions

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Silicon
Microsoft

  Microsoft fait front de toute part et entend jouer un rôle important sur les "data centers" qui ont le vent en poupe et nous annonce pas moins de cinq versions pour son système d'exploitation Windows Server 2003.

 Microsoft

Microsoft fait front de toute part et entend jouer un rôle important sur les "data centers" qui ont le vent en poupe et nous annonce pas moins de cinq versions pour son système d'exploitation Windows Server 2003.

Cela va permettre à Microsoft d' affirmer sa position dans ce domaine en répondant à tous les segments du marché.

Le marché

Microsoft note une dynamique du nombre des serveurs en plein essor due à la réduction des coûts et de la "replateformisation' d'Unix et des mainframes en x86".

"Nous sommes également sur un marché de remplacement, et nous suivons les plans de basculement des grands clients: nous avançons à ce rythme.", dixit Microsoft.

Ce marché, essentiellement à base de x86, tend à diminuer car les clients consolident leurs équipements largement sous employés de l' ordre de 30 à 40 %.

On le sait, Microsoft vise aussi le marché des supercalculateurs et la version de Windows Server 2003 se dotera d' une version HPC pour le calcul et les superordinateurs.

La spécialisation des solutions s'affirme, Windows SBS avec Exchange pour les PME, Active Directory pour fédérer les utilisateurs, Exchange Server 2003 et les services de sécurité ISA Server 2004 ou MOM 2005.

Windows server 2003

Et la virtualisation '

"La virtualisation n'est pas forcément la réponse à tous les besoins de consolidation !".

"Notre offre se décline en deux produits : Virtual PC, offre concurrente du leader ; et une offre plus stratégique, Virtual Server, qui sera destinée à la consolidation et la migration, en particulier de NT4 vers Windows Server 2003".


Le 64 Bits :

Microsoft a affiné sa stratégie dans ce domaine et le 64 Bits fait parti intrinsèque de la politique marketing de Microsoft en sachant que le 64 Bits ne fait que démarrer.

D'ailleurs, à la fin du mois d' avril, la version finale devrait sortir aux USA.

"En attendant, la sécurité reste la priorité de Microsoft, avec en actualité le SP1 de Windows Server 2003, suivi avant la fin de l'année de la R2. "Les mises à jour de sécurité répondent aux objectifs de réduire la surface d'attaques de nos environnements et de limiter les risques à l'installation des systèmes".

Mais le Windows Server 2003 ne restera qu' une transition passagère car l' enjeu se portera sur le très attendu Windows Longhorn Server.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #38525
et n'oubliez surtout pas de commander le livre Microsoft "Premier contact avec Microsoft Windows Server 2003" à l'adresse
http://toolstore.microsoft.fr/france/PrdProductBase.aspx'ProductID=08277a96-48d3-4dcd-893c-ae8999b913ea

C'est OBLIGATOIRE !
Le #38533
Oui bien vu Lion Hell, car contrairement aux idées reçues Windows Server 2003 a pas mal de changements vis à vis de 2000 Server. Notamment sur la sécurité.
Le #38621
Mouais, VirtualPC 2004 est quand même très très limité ... on peut pas vraiment parler de virtualisation complète ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]