Windows Server 8 : composant du cloud privé

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft-conference-partenaires

La prochaine évolution de Windows Server sera Windows Server 8. Le pendant client de Windows 8 a été présenté comme la prochaine étape dans le cloud computing privé.

Microsoft-conference-partenairesAprès Windows Server 2008 R2, il y aura Windows Server 8. C'est du moins le nom de code qui a été affublé pour le moment par Microsoft à ce qui constituera donc le pendant serveur du client Windows 8 et dont on peut attendre une sortie concomitante avec ce dernier. À l'automne 2012 ?

Lors de la Worldwide Partner Conference 2011 qui se déroule actuellement à Los Angeles aux USA, Microsoft a fait la démonstration devant son réseau de partenaires d'une version préliminaire de Windows Server 8. Des centaines de nouvelles fonctionnalités sont prévues mais pour le moment la firme de Redmond n'a communiqué que sur une seule.

Ainsi, le système de virtualisation Hyper-V Replica peut être utilisé pour répliquer une base de données SQL Server en seulement quelques clics. Mary Jo Foley de ZDNet rapporte que le nouvel hyperviseur supportera jusqu'à 16 processeurs virtuels par machine et proposera une réplication asynchrone.

Lors d'une keynote, Satya Nadella, responsable Server & Tools Business chez Microsoft, a mis en avant le fait que Windows Server 8 sera la prochaine étape dans le cloud computing privé avec également Microsoft System Center 2012 pour aider à cette transition ( gestion d'applications à travers le cloud privé et public ) et dont une bêta sera publiée la semaine prochaine.

Les annonces de mardi ont aussi porté sur une CTP3 ( Community Technology Preview ; version préliminaire ) de SQL Server au nom de code Denali.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806721
des clouds oui !
Le #806731
Avec une belle interface pour 3ieme age, ça va faire un tabac coté serveur.
Le #806791
Il faut croire que les interfaces du "3ème âge" séduisent de plus en plus de professionnels...

http://w3techs.com/technologies/overview/operating_system/all

Le mythe de Linux qui écrase Windows Server commence à prendre un coup, surtout que Windows Server s'approche des 40% (et encore que sur des serveurs "disponibles" sur internet... en réseau privé entreprise, Windows Server domine largement).
Le #806991
J'adore cette invention de cloud privé. Qui se résume à de la virtualisation et à faire de la centralisation, chose qui a déjà été faite il y a quelques années et vers laquelle on revient après avoir donné plus d'indépendance à l'utilisateur.
Si Microsoft pouvait bosser sur la légèreté du noyau, ça serait sympa. Parce que 20 Go pour un serveur de base installé fraichement, ça la fout mal quand on vient de monter une Debian qui prend 300 Mo...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]