Windows Server, Visual Studio et SQL Server en février 2008

Le par  |  4 commentaire(s)
Microsoft Visual Studio

La firme de Redmond lancera le 27 février prochain plusieurs produits - Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008 - dans le cadre de ce qu'elle appelle une " vague de lancements " accompagnés de centaines d'événements dans le monde entier.

Microsoft visual studioMicrosoft proposera ses produits en tant que plate-forme unifiée pour des applications directement reliées à sa gamme de services Web de prochaine génération, indique Betanews. Ainsi, Windows Server 2008 devrait être fabriqué à la fin de cette année - les rumeurs parlant d'une diffusion à la Windows Vista avec une mise à disposition aux entreprises dès novembre prochain.


Office 2007Logiciel + services = stratégie de Microsoft
Selon l'éditeur, qui a fait cette annonce lors de la Worldwide Partner Conference commencée avant-hier à Denver, l'objectif sera de diffuser " des logiciels + des services ", avec en toile de fond la volonté de miser sur les services Web et leurs interactions avec les applications traditionnelles développées par la firme. Celle-ci s'orientera ainsi vers la promotion d' Office 2007 comme étant une plate-forme de développement, alors que cette suite est davantage considérée par les internautes comme consacrée à la bureautique; Microsoft espère donc changer cette vision des choses avec les Office Business Applications ( OBA ); les entreprises devraient vraisemblablement s'appuyer sur ces OBA pour optimiser leurs organisations et productions.

Steve ballmer" Tout le monde dans l'industrie repense actuellement la relation entre logiciels et services ", a déclaré Steve Ballmer, directeur exécutif de Microsoft. " Nous pensons que le futur réside dans les logiciels + les services - des combinaisons qui donnent aux clients davantage d'options et créent de nouvelles opportunités pour les partenaires. Microsoft, avec ses partenaires, est positionné pour emmener cette idée ", a t-il assuré.

Dans cette volonté de dynamiser les activités des entreprises et améliorer leurs rendements, Windows Server 2008, Visual Studio 2008 et SQL Server 2008 joueront un rôle central lors de leur lancement l'année prochaine, a indiqué Microsoft. Le géant des logiciels espère habituer les clients à ces nouveaux produits grâce à de futures versions bêta; la bêta 2 de Visual Studio 2008, nom de code Orcas, devrait sortir cet été tandis que la CTP ( Community Technology Previews ) de SQL Server 2008, nom de code Katmai, est d'ores et déjà disponible.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177300
*rire
" des logiciels + des services "
on dirait qu ils decouvrent chaque semaine des lapalissades.
Enfin, si leur mot d ordre contient enfin le mot service, c est une bonne chose, surtout pour le numero 1 des os incorporant nos chers ordinateurs individuels.
Le #177313
VISTA appartient déjà au passé, maintenant ce sera le vrai Longhorn en attendant VIENNA pour 2009

techno.branchez-vous.com/actualite/2007/07/longhorn_le_vrai_sera_lance_au.html
Le #177331
sqlserver 2008..... bave
studio 2008....... bave
tout ce qu'il faut pour le framework 3.0...... bave
Microsoft fait les meilleurs outils de dev et d'exploite du monde.....eclipse/db2/oracle c'est sympas mais bon par rapport a visual studio/sqlserver...... ya comme un ecart qui se creuse..... "Webservices de nouvelle generation" ? intriguant.... allons nous enfin vers des meilleurs perfs pour les ws ?
Le #177332
Faut avouer... SQL server 2005 et ses outils de business intelligence sont super sympas... je bave à l'idée du 2008
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]