Windows as a Service : une confirmation de Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s)
windows-8-logo

Windows en tant que service est évoqué par Microsoft dans une offre d'emploi. Reste à savoir s'il s'agit de la rumeur Windows Cloud.

Dans une offre d'emploi repérée par Neowin, Microsoft parle de manière explicite de Windows as a Service. Le poste à pourvoir est celui d'un ingénieur de développement logiciel qui rejoindra une équipe pour le développement de services qui permettront à Microsoft de proposer Windows en tant que service.

nuage-cendres-volcan-islandeAvec ce nouveau modèle et plateforme, la firme de Redmond envisage également de travailler avec des partenaires tiers afin qu'ils proposent leurs propres services. Aucune date n'est évoquée pour l'arrivée de Windows as a Service.

Cette information va dans le sens de la rumeur sur une solution au nom de code Mohoro qui avait été évoquée l'année dernière et à destination des entreprises. Il s'agirait de faire de Windows un bureau virtuel hébergé en s'appuyant sur la plateforme de cloud Microsoft Azure.

Cet accès à Windows depuis le cloud de Microsoft tirerait parti d'un modèle d'abonnement du type Office 365. Il permettrait dès lors aux entreprises d'avoir accès à un ensemble de fonctionnalités toujours à jour. Plus récemment, WZor a évoqué la rumeur Windows Cloud avec des aspects similaires sur certains points.

Au sein de Microsoft, Satya Nadella a été l'artisan de la transition vers le cloud de la firme avec le nouveau modèle économique que cela implique. Maintenant qu'il est devenu le Directeur Général de Microsoft, il paraît clair que l'offensive cloud va prendre de l'ampleur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1727522
Les microsoftiens qui trouvaient Chrome OS inutile vont devoir lui trouver des vertus. Mais Google c'est le mal et Microsoft c'est le bien. Ce qui prouve que le bien, c'est juste du mal en retard.
Anonyme
Le #1727562
Non le cloud c'est le mal et j'espere qu'ils n'imposeront jamais un tel systeme et ça concerne microsoft, apple etc
Le #1727892
MDR, le jour ou Windows deviens exclusivement cloud je deviendrai utilisateur exclusif de (Linux heeuu NON) d'un BSD

Trêve de troll, je pense que sera encore plus compliqué que Windows8 à faire avaler aux entreprises, Française j'entends.
Le #1727962
Perso, no cloud...
Le #1728172
VADE RETRO SATANA !!!!!!

One me fera JAMAIS bouffé de cette saloperie de cloud de merde, et encore moins en OS !!!
Le #1728262
KAISER59 a écrit :

VADE RETRO SATANA !!!!!!

One me fera JAMAIS bouffé de cette saloperie de cloud de merde, et encore moins en OS !!!


+1, marre de cette mode du cloud qui entube +/- tous les Michus, qui semble-t-il n'auront toujours pas compris quand on retrouvera le cadavre de Snowden... Mes données, ma machine, point. Avec pour seule extension: mon backup, mon chiffrement local.
Le #1728272
penseurodin a écrit :

Les microsoftiens qui trouvaient Chrome OS inutile vont devoir lui trouver des vertus. Mais Google c'est le mal et Microsoft c'est le bien. Ce qui prouve que le bien, c'est juste du mal en retard.


Google c'est le mal en action, Microsoft c'est le mal en devenir
Le #1728472
Allez, M$ encore un effort !

Transformez Windows 9 en web-app utilisable à l'intérieur d'un navigateur web ( hé, pas la peine por IE, ça ferait double-emploi pour la NSA ! ) .... comme ça, on pourrait lancer Windows à l'intérieur de linux ..... (voyons, ça n'a rien à voir avec VirtualBox ), et en cas de plantage, on pourrait rire encore un peu... bah oui, quoi ! un BSOD sous linux !
...
...
OK, vous énervez pas, c'était juste histoire de détendre un peu l'atmosphère, pour de vrai Mageia me suffit, et je suis pas vraiment concerné par cette info !

"Cet accès à Windows depuis le cloud de Microsoft tirerait parti d'un modèle d'abonnement du type Office 365. Il permettrait dès lors aux entreprises d'avoir accès à un ensemble de fonctionnalités toujours à jour."

Sans déconner, ça peut être une bonne solution de stocker ses données sur les ordis de Big Brother, ça devrait effrayer les voyous, non ? C'est un peu comme louer un espace de stockage (un box de 3 m² ) au commissariat de police, tu peux espérer être moins braqué qu'ailleurs ..... vu que les flics jouent aux cartes dans ton box ! ...
....
Bon.........OK pour ta vie privée .... ...mais si tu racontes tout déjà sur FB ....

Evidemment pour les entreprises, qui auraient des informations sensibles à protéger ...

Le cloud, c'est de la merd********** concentrée !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]