Windows Starter Edition: MS do Brasil!

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CNET News Blogs

En mai, Microsoft lancera au Brésil une version plus abordable de Windows.

En mai, Microsoft lancera au Brésil une version plus abordable de Windows.

"En mai, fais ce qu'il te plaît", c'est bien connu. La date exacte est pour l'instant inconnue, mais la liste des partenaires associés (1) laisse à penser qu'il faut prendre cette information au sérieux.

Dénommée Windows Starter Edition, cette version édulcorée et bon marché de Windows se heurtera néanmoins à deux écueils de taille: le programme gouvernemental PC Connectado (2), et l'affection avouée pour les logiciels libres dans l'un des plus gros marchés du continent sud-américain.

(1): Kennex (assembleur danois réputé pour la qualité de ses productions); Novadata (fabriquant local associé au constructeur français Bull); Positivo (lien en portugais) et Semp Toshiba (synergie Toshiba - Sociedade Eletro Mercantil Paulista; société commerciale d'électronique de San Paulo).

(2): PC Connectado est un programme lancé l'année dernière par le gouvernement DaSilva au Brésil, visant à favoriser l'accés à l'informatique domestique et à Internet pour les ménages aux revenus modestes; ces derniers paient 25$ par mois pendant 2 ans, et deviennent propriétaires d'un PC tournant sous Linux associé à une connexion au Web.

Complément d'information
  • Vista Starter Edition, le nouveau Windows du pauvre
    Loin de tout le battage qui accompagne déjà les futures versions commerciales de Windows Vista, il en est une que nous ne devrions théoriquement jamais voir débarquer sur notre continent : la Starter Edition.
  • Windows Starter Edition : version multilingue
    Le dernier système d'exploitation en date de Microsoft, Windows XP Starter Edition, va être proposé en version multilingue Pour rappel, Windows Starter Edition est une version bridée de Windows XP, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40431
Enfin les réseaux de malfaiteurs brésiliens vont pourvoir s'organiser un peu plus proprement grâce à la technologie Microsoft.
Le #40462
La news n'est pas nouvelle concernant microsoft !

Tenez les pauvres, voilà un windwos de bas de gamme, mais surtout n'allez pas à ailleurs !
Le #40477
tu as tout a fait raison monopollux, de plus les bresiliens auront un windows pirate
Le #40521
pourquoi utiliserait - il MS alors que la Mandriva est bien pour eux ' si PC connectado fonctionne bien il sera bien dur a MS de percer car Mandriva ne donne pas une version moins bien au bresil sous pretexte qu'ils la payent moins cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]