Le dernier système d'exploitation en date de Microsoft, Windows XP Starter Edition, va être proposé en version multilingue

Pour rappel, Windows Starter Edition est une version bridée de Windows XP, réservée aux marchés émergents, comme la Russie, l'Inde, la Thailande ou encore la Malaisie, pays également réputés pour leur fort taux de piratage du système d'exploitation leader du marché.

Jusqu'à présent, Microsoft encourageait fortement le développement de ce système, mais qui n'était proposé que dans la langue de certains pays, comme ci-dessous en Thailande.


Windows xp started edition 1


Windows xp started edition 3

(Cliquez pour agrandir)



Aujourd'hui, changement de stratégie chez Microsoft , car ce système va bientôt être proposé en version multilingue, y compris en anglais !
La date de sortie est annoncée pour le début 2006, et le premier pays a en bénéficier devrait être l'Inde.

Ce système devrait être vendu entre 12 et 28€ suivant le pays visé et les quantités, alors que la version familiale de Windows XP se trouve dans le commerce en France à partir de 90€.

Reste à voir si ceci suffira à détourner un pirate de la version complète de Windows XP, possédant largement plus de fonctionnalités, et bien souvent proposée à un prix dérisoire...dans sa version piratée !