Windows 8 : le Windows Store semble confirmé

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-Store-Logo

De rumeurs en indices plus crédibles, la présence d'un Windows Store semble se confirmer pour Windows 8.

Windows-Store-LogoUn Windows App Store, qui devrait s'appeler Windows Store dans Windows 8, paraît de plus en plus crédible. Il fait en tout cas l'objet de nombreuses rumeurs. Le mois dernier, le site chinois CNBeta avait même publié une première capture d'écran pour laquelle nous avions émis quelques doutes.

Des doutes qui avaient bien lieu d'être puisqu'il s'agissait d'un faux opéré grâce à un maquillage d'une page Web chinoise sur AppMarts.com. Le pot aux roses a été découvert par iStartedSomething. Cette fois-ci, on ne parle plus de capture d'écran à la provenance douteuse, mais d'indices glanés via les fuites de builds de Windows 8.

Windows-8-StoreLe blog MSwin.me a repéré deux bibliothèques logicielles qui accréditent l'existence d'un Windows Store : WSSync.dll ( Windows Store Licensing Sync Client ) et WSService.dll ( Windows Store Service ). Dans les propriétés du fichier WSService.dll, une description fait état de la fourniture d'une infrastructure pour supporter Windows Store. Lors de cette quête aux indices, un logo a aussi été extrait et reprend l'apparence de celui du Microsoft Store.

D'après Neowin, la mécanique du Windows Store est similaire à celle d'un service comme Steam avec une gestion des droits numériques. Pour les applications achetées, elles ne fonctionnent pas sans la présence d'un service s'exécutant en tâche de fond afin de vérifier la licence d'utilisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775481
Donc avant on avait le logiciel gratuit. Maintenant, on a le logiciel payant qui gére le logiciel gratuit. Et tout ca en obligatoire bien sur. Voilà, crosoft est comme apple. Je vais retourner sous dos je crois.
Le #775521
Je ne vois pas ce qui est vraiment nouveau, ce n'est pas la première fois que Microsoft se lance dans l'achat de logiciels.
Bien que leur dernier essai en date, Games For Windows Live, n'ai pas vraiment réussi a percer (en même temps, de l'autre côté, il y a Steam...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]