Windows 10 : Microsoft signale les applications conçues pour l'OS

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Le Windows Store dit désormais quelles applications ont été spécialement conçues pour le système d'exploitation Windows 10.

Suite à une mise à jour, le Windows Store sur les appareils Windows 10 propose un nouvel étiquetage. Pour certaines applications, une mention " Conçu pour Windows 10 " fait son apparition sous le bouton Partager.

Cette marque distinctive s'applique donc aux applications spécialement développées pour Windows 10. Sur ce système d'exploitation, elles sont censées fonctionner sans accroc, ce qui n'est pas toujours le cas avec des applications qui datent de l'ère de Windows 8.1 et sont pourtant compatibles.

Windows-Store-conçu-pour-Windows-10

Ce petit changement dans le Windows Store n'as pas été annoncé publiquement par Microsoft. A priori, il n'est pas nécessairement en rapport avec le fait que des applications ont été conçues en tant qu'applications universelles pour Windows 10.

Rappelons que les applications universelles - UWP ; Universel Windows Platform - sont disponibles sur tous les types d'appareils équipés de Windows 10, soit de l'ordinateur en passant par le smartphone ou encore la tablette et la Xbox One.

D'après Microsoft, les applications Universal Windows Platform sont de plus en plus populaires dans le Windows Store, et le code de Windows 8.1 permet de faire basculer facilement une application en application UWP.

Depuis le lancement de Windows 10, le Windows Store a enregistré plus de 3 milliards de visites. La progression est du côté des utilisateurs avec des appareils Windows 10 mais ce sont encore les utilisateurs de Windows 8 et 8.1 qui téléchargent le plus d'applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881244
Hm pas mal ça !
Le #1881247
Safirion a écrit :

Hm pas mal ça !


Yep très bien même
Le #1881490
Ah windows, ce super OS où faut racheter ses applis à chaque changement de version... Quelle supériorité !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]