Windows TH gratuit ? Une idée pas si saugrenue

Le par  |  8 commentaire(s) Source : TechCrunch
Windows_9_logo

Les révélations plus ou moins volontaires vont bon train autour du prochain Windows, que Microsoft pourrait finalement appeler Windows TH... Et l'idée de l'OS gratuit ou à prix avantageux fait doucement son chemin.

Microsoft avait déjà confirmé que son prochain OS serait proposé gratuitement aux fabricants de smartphones et phablets, mais aussi aux constructeurs travaillant sur des dispositifs équipés d'écrans de 9 pouces ou moins, soit une grande partie des tablettes du moment.

Windows 9 menu démarrer Actuellement, les rumeurs veulent que, pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows XP, Windows TH soit proposé gratuitement pour les premiers, et à un prix très avantageux pour les deuxièmes.

Une idée pas si folle que cela, selon TechCrunch, voire logique. Selon le site, les utilisateurs de Windows 8 ont déjà payé pour une version récente de Windows ( en achetant l'OS ou au travers de l'achat d'un PC ou dispositif équipé). Si Windows TH sortait rapidement, la frustration d'avoir acheté un OS vivement critiqué pour une durée de vie si courte pourrait à nouveau ébranler la réputation de Microsoft. D'autre part, Microsoft considère que les utilisateurs de Windows 8 ne représentent pas la clientèle la plus forte d'un nouvel OS, puisqu'ils viennent juste d'investir dans le dernier système en date...

Dans le cas de Windows XP, Microsoft souhaiterait provoquer l'élément déclencheur qui signera l'abandon définitif de l'OS vieillissant, mais populaire, qui n'est plus couvert par les mises à jour. En proposant Windows TH à prix réduit aux utilisateurs d'XP, Microsoft pourrait enfin faire la bascule et faire le plein de clients au passage.

Cela fait quelque temps déjà que Microsoft multiplie les efforts pour rendre son OS accessible au plus grand nombre. Le dernier exemple en date est celui de Windows 8, proposé aux alentours des 30 euros pour les utilisateurs d'une version antérieure, y compris auprès des utilisateurs de versions pirates : un choix de Microsoft de motiver ses clients à revenir dans le droit chemin et à promouvoir ses produits.

Toujours est-il que Microsoft ne pourra pas proposer gratuitement Windows TH à toutes et tous... Des opérations spéciales devraient être lancées dans le cadre d'une durée limitée. Reste à savoir si la présentation du prochain OS de la marque saura séduire, mais aussi rassurer le public après un Windows 8 controversé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810719
"Toujours est-il que Microsoft ne pourra pas proposer gratuitement Windows TH à toutes et tous... "

On a compris, c'est pas la distribution des petits pains
Le #1810721
Quand on voit que ces voleurs demandent d’acheter Windows 8 Pro puis Windows media center pour bénéficier de ce dernier, on se dit que gratuit et Microsoft, ça n'existe pas. D('ailleurs je ne comprends pas que personne n'ait poursuivi Microsoft pour le media center. C'est clairement de la vente groupée.
Le #1810725
cycnus a écrit :

Quand on voit que ces voleurs demandent d’acheter Windows 8 Pro puis Windows media center pour bénéficier de ce dernier, on se dit que gratuit et Microsoft, ça n'existe pas. D('ailleurs je ne comprends pas que personne n'ait poursuivi Microsoft pour le media center. C'est clairement de la vente groupée.


En même temps, il ne reste plus beaucoup d'entreprises qui sont spécialisés dans la vente de logiciel multimédia. Et dans les meilleurs, il y a VLC, qui ait fait par des étudiants, donc aucune raison de chercher à attaquer Microsoft...
Le #1810733
Gratuit je n'y crois pas du tout. Avec une ristourne oui.
Le #1810734
Windows TH, même gratuit, c'est Trop Horrible.
Le #1810755
C'est vrai que le concept est interessant; ci c'est une merde et que c'est gratis, personne ne pourra vraiment raler....si c'est un vrai produit, la bourse va exploser d'un coup !
Le #1810825
penseurodin a écrit :

Windows TH, même gratuit, c'est Trop Horrible.


T'as pu l'avoir en beta test ?

Le #1810917
saepho a écrit :

penseurodin a écrit :

Windows TH, même gratuit, c'est Trop Horrible.


T'as pu l'avoir en beta test ?


Je ne suis pas très beta mais tu trouveras facilement ton bonheur en crétins de toutes sortes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]