Windows Update évoluera en juin prochain

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Techworld.com

Microsoft devrait dévoiler ses nouveaux services de mise à jour dans le courant du mois de juin 2005.

Microsoft devrait dévoiler ses nouveaux services de mise à jour dans le courant du mois de juin 2005.

Initialement prévus pour le premier semestre 2004, Microsoft Update, qui succèdera à Windows Update, et Windows Server Update Services (WSUS, qui en anglais se prononce comme 'wizards', magiciens...) verront finalement le jour avant les vacances d'été, a annoncé Microsoft ce mercredi 20 avril.

La mise en place du Service Pack 2, d'abord pour les versions grand public de Windows XP, puis pour sa version Embedded, est la principale raison avancée par Microsoft pour expliquer ce retard.

Microsoft Update prendra donc la suite de Windows Update, et permettra la mise à jour de tous les produits Microsoft installés sur un PC, et non plus seulement de Windows. Il s'adressera essentiellement aux particuliers et aux très petites entreprises.

Windows Server Update Services, qui arrivera en même temps que Microsoft Update, remplacera Software Update Services, et concernera les entreprises; il offrira des fonctionnalités améliorées, notamment dans le domaine du reporting, de la prise en charge des mises à jour ou encore de la flexibilité de maintenance.

Les deux programmes supporteront les systèmes d'exploitations de Microsoft les plus récents, tels Windows 2000 (SP3 obligatoire) et toutes les versions de Windows XP, de même qu'Office XP, Office 2003, SQL Server, Microsoft Desktop Engine (MSDE), Exchange 2000 Server et Exchange Server 2003. A noter que WSUS requiert quant à lui Windows 2000 Service Pack 4 au minimum, ou Windows Server 2003.

Windows Server Update Services est d'ores et déjà disponible en version RC (Release Candidate) sur le site de Microsoft; un mois après sa sortie définitive, Microsoft compte lancer une mise à jour de son Systems Management Server (SMS) 2003.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41172
Bon point.
ça évitera de jongler avec les différentes adresses pour updater nos logiciles microsoft.
Le #41184
Mise à jour effective sur "toutes les versions de Windows XP, de même qu'Office XP"
Pdt une période, il y avait polémique comme quoi microsoft mettrait une sorte de système "d'anti-update" pour les versions "pirates" circulant sur la toile...
Qu'en est-il aujourd'hui '
Le #41189
@Angel_keeper

Aujourd'hui Micosoft laisse toutes les versions de windows (pirate ou pas) se mettre à jour via windows update. mais il est probable que d'ici peu Microsoft laisse l'accès juste aux màj critiques pour les versions non officielles. Ce qui signifie par exemple que ceux n'ayant pas une licence reconnu n'auront pas accès à la dernière màj de media player mais pourra quand même continuer à boucher les futures failles de sécurité.
Le #41192
Failles de sécurité > ok.
Wmp > pas ok.
Que demande le peuple '!

Je pense que bcp de personnes peuvent se passer des MAJ de Wmp...Non ' et préféré des solutions plus "light" et égallement plus pratique '
Bref, là n'est pas la question...lol

En tout cas, merci pour ta réponse Pretarian.
Le #41214
la prochaine version de windows update pose des problemes avec les proxy
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]