Plantage de Vista avec Windows Update

Le par  |  29 commentaire(s) Source : The Inquirer
Article n° 65 - Guide d'optimisation de Windows XP - logo_win_update

Le service de mises à jour automatiques de Microsoft est encore pointé du doigt après un nombre incalculable de plaintes d’utilisateurs de Vista qui rapportent le blocage de leur machine suite à l'utilisation de Windows Update.

Article n° 65 - Guide d'optimisation de Windows XP - logo_win_updateVista rencontre des difficultés de mise à jour par le biais de Windows Update, pour preuve les forums sont littéralement pris d'assaut par les utilisateurs du dernier système d'exploitation de Microsoft. Ces derniers se voient notifier une erreur 80073712 ou 800B0100 qui va provoquer le blocage de la machine.

Les quelques utilisateurs qui ont contacté le service technique de Microsoft sont restés sans réponse... Jusqu’à ce week-end, Microsoft n’avait encore rien communiqué à ce sujet ni même admis la moindre erreur.

Voici ce qui ressort des forums: il existerait une solution qui consiste à télécharger le logiciel GIPO@Utilities Files, d'utiliser la fonction GiPo@moveonboot afin de renommer le fichier c:\windows\winsxs\pending.xml en c:\windows\winsxs\pending.bak. Puis après avoir redémarré votre machine, téléchargez Windows Update Agent. Là encore, il sera nécessaire de relancer votre machine. Il faudra probablement reconfigurer la fonction qui gère les mises à jour. A ce stade, vous pourrez installer les mises à jour précédentes. Malheureusement, cette solution ne permet pas de résoudre tous les problèmes liés à l'erreur 80073712 ou 800B0100.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194849
J'imagine la grand-mère avec son portable sous Windows Vista à qui ça arrive.

"Mais oui madame, c'est simple. Il suffit de télécharger le logiciel GIPO@Utilities Files, d'utiliser la fonction GiPo@moveonboot afin de renommer le fichier c:windowswinsxspending.xml en c:windowswinsxspending.bak. Puis après avoir redémarré votre machine, téléchargez Windows Update Agent. Là encore, il sera nécessaire de relancer votre machine. Il faudra probablement reconfigurer la fonction qui gère les mises à jour".

Là, c'est le nervous breakdown pour la grand-mère.
Le #194850
C'est avec une màj particuliere ou juste le fait d'aller sur Windows update ?
Le #194851
Bonjour,
je viens d'avoir coup sur coup deux mises à jour sur Vista familiale 32 bits, update for windows KB 938371 version 1.025 puis update for windows KB 937287 build 6001.17128 (x86), toutes deux qualifiées d'importants (quatre reboot pour la première, aucun pour la seconde). Le SP1 s'annonce !
Le #194852
étonner........ non....... pas du tout.......

attendre le SP2 et préférable...........
Le #194856
C'est simple, il faut booter sur un cd live linux (ex knoppix), aller modifier les fichiers dans windows qui vont bien, et puis rebooter windows.
Après, si t'as compris que c'est de la d..be windows, tu reformates et t'installe linux...
ça me fait tjs rire qd le gratuit (et libre) est meilleur que le pas libre et payé très cher...
Le #194858
Pour ses blocages j'en ai plusieurs fois et c'est clair que c'est la plaie pour s'en sortir, j'avais trouvé une technioque qui marchait assez bien qui consistait en gros a couper les service de crypto, de mise a jour et d'aller modifier/supprimer un ou des fichier de windows update puis remettre les service en route et cela remarchait... Sur google ca doit se retrouver.

Pour le libre et gratuit je 'lai fait masi je me suis vite fais ch**r quand pour pas mal de matos je ne trouvais pas les driver, et qu'il avait si peu de jeu que j'ai ressorti la DS... Bref le jour ou sur linux il y aura les logiciels dessus cela sera démocratique pour leur c'est encore élitiste et bien que pour du boulot mais pas encore totalement grand public.
Le #194859
Serieusement, je comprend pas les gens qui utilise Windows update, pour autre chose que les SP.
On ne compte plus les patchs qui patchent des patchs.
Ce qui fait, que je prefere un systeme sortie en version final avec quelque bug, plutot que de prendre le risque de faire un os plus instable avec des centaine de patch.
Le #194864
@Ķåяζ:
C'est pas la faute de la communauté Linux si les constructeurs font pas de pilotes Linux pour leur matériel, ou ne donne pas les spécifications à la communauté pour les faire.

Quant au jeux, c'est pareil: si les éditeurs de jeux ne les font pas pour Linux, on y peut quoi ?

Enfin, c'est pas parce que les logiciels du commerce ne tournent pas sous Linux, que tu ne peux pas trouver des applications qui te plaisent sous Linux.
Le #194867
@ liberforce : Il ne dit pas que c'est la faute à la communauté Linux si il n'y a pas de pilote et de logiciel, il dit qu'il n'y en a pas, ou que ce n'est pas simple. C'est un fait. Qui a tendance à disparaitre, mais quand même.

Je me rappelle des premières distrib linux que j'ai installé, ben plutôt galère pour les drivers qu'il fallait compiler soit même.

Maintenant, c'est plus simple. Mais soyons honnête et admettons que Linux n'est toujours pas accessible aux utilisateurs Lambda.

Et arrêtons les troll, revenons au sujet de conversation.
Le #194869
tant qu'il y aura une grosse, même très grosse quantité de pigeons pour acheter un os microsoft, les éditeurs ne tourneront pas vers autres chose que les os microsoft...
c'est une logique purement économique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]