Windows 7 : 400M de licences, cohabitation avec Windows 8

Le par  |  15 commentaire(s)
Windows - Logo

À l'occasion de sa conférence annuelle avec son réseau de partenaires, Microsoft a annoncé la vente de plus de 400 millions de licences Windows 7. Selon la firme de Redmond, il y a encore plus de 200 millions de PC sous Windows XP, et Windows 8 devra bien trouver sa place...

Windows - LogoLors de sa Worldwide Partner Conference 2011 qui se déroule actuellement à Los Angeles aux États-Unis, les responsables de Microsoft ont bien évidemment donné des chiffres sur quelques-uns des produits phares de la firme de Redmond. Rien de plus naturel quand on s'adresse à un public de partenaires, soit près de 640 000 à travers le monde.

Ces partenaires ont été remerciés par Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, pour avoir aidé à faire de Windows 7 le système d'exploitation Windows qui s'est vendu le plus rapidement de son histoire. Ainsi, plus de 400 millions de licences Windows 7 ont été vendues à ce jour.

" Nous vendons beaucoup de Windows ", a déclaré Steve Ballmer en lançant une pique que l'on imagine aisément en direction d'Apple qui s'apprête à sortir Mac OS X Lion pour ses ordinateurs Mac. Faisant référence à la vente l'année dernière de 350 millions de PC équipés Windows 7, Steve Ballmer a ironisé : " cela pourrait être comparé aux chiffres d'autres gars qui sont aux alentours des 20 millions. Maintenant, 20 c'est beaucoup, mais 350, la dernière fois que j'ai vérifié, c'est beaucoup plus que 20 ".

Manifestement très fort en math... l'une des équations posées à Steve Ballmer et Microsoft est néanmoins comment Windows 8 va réussir à trouver sa place sur l'ordinateur de bureau et pas uniquement les tablettes alors que Windows 7 rencontre un franc succès.

Dans la famille Windows, une responsable financier de Windows pour Microsoft a précisé qu'il y a encore plus de 200 millions de PC qui fonctionnent sous Windows XP. Un OS dont le lancement remonte à 2001 et dont le support prendra fin dans 1 000 jours. Pour Tami Reller, les opportunités de déploiement sont donc toujours d'actualité pour Windows 7 ( c'est comme si Windows Vista n'avait jamais existé... ) et pour plus tard, y compris avec Windows 8.

" Nous voyons un avenir avec un environnement d'entreprise hétérogène d'appareils Windows 8 et d'applications aux côtés des PC Windows 7 et applications ". On notera qu'elle fait mention d'appareils Windows 8 et non de PC.

Parmi les autres chiffres divulgués, la vente de 100 millions de licences d'Office 2010, 50 000 entreprises qui ont testé Office 365 au cours des deux dernières semaines dans le cadre d'une période d'essai, 41 000 partenaires Microsoft identifiés en tant que partenaires Cloud.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805901
On n'essaie déjà d'expliquer le futur bide de Windows 8. Avec un peu plus de clairvoyance, on pourrait peut-être éviter sa sortie.
Le #805911
C'est facile de vendre de la licence quand on fait de la vente forcée.

Oui tu me diras, apple est pas mieux loti avec ça.
Le #805991
Apple vend un OS pour ses ordinateurs.
MS vend un OS mais pas de PC.

Explique-moi l'intérêt de se payer un Mac sans MacOS? Pour y mettre windows ou linux ? Autant acheter un PC, cela coûtera bien moins cher!
Le #806001
400 millions de licenses
350 millions de PC vendus sous Win 7

Donc 50 millions de copies vendues seules? Certes, plus grand que 20, mais change tout...
Le #806031
c'est ce qu'on appelle la liberté. Si tant est qu'elle existe encore !
Le #806041
@wayan: parce que des OS X vendus seuls tu crois qu'il y en a 20 millions ???

Apple fait des ordinateurs chers pour des gens qui ont les moyens de payer cher des périphériques chers et des logiciels tout aussi chers.

D'ailleurs ce que M$ ne précise pas c'est que s'ils ont vendu plus de 400 millions de licences Windows, il y en a au moins autant d'installés qui n'ont pas été vendus, le piratage sous OS X est beaucoup plus rare.

Pour W8 je lui prédis un bel avenir sur tablette tactile où il va sérieusement concurrencer Android et les solutions linux, son avenir dépendra donc de la dynamique de ce marché.
Anonyme
Le #806101
Il y a certes beaucoup de licence W7 pirates, mais MS préfère voir des licences pirates sur un poste plutôt qu'un OS concurrent.
Le #806191
C'est toujours les même rengaine sur la vente forcé qu'on entend, mais ouvrez les yeux qu'est ce qu'il y a d'autre que Windows sur pc ?

A part une poignée de geek qui utilise linux, les gens n'en veulent pas.
Linux est plus compliqué au fonctionnement, esthétiquement moins réussi et le nombre de logiciel disponible est moins important, ce sont des faits.
Bon on va me sortir qu'il y a des alternatives comme les émulateurs Windows qui permettent de faire tourner les logiciels etc...

Mais bon ca monsieur et madame tout le monde s'en fout royalement, ce qu'ils cherchent c'est la simplicité.
Si on arrête la vente groupée ca va plus faire chier les gens qui ne s'y connaissent pas en informatique qu'autre chose, car ils vont d'office aller vers Windows mais qu'ils devront se casser le cul a l'installer eux même et payer une licence normal + cher.

Windows a 92% de part de marché contre 0,9% pour linux, l’intérêt de la majorité prime.
Anonyme
Le #806251
@kevin666_bxl: je dois bien reconnaître que depuis Ubuntu 11.04 et son Unity de m****, Windows est beaucoup remonté dans mon estime car il a le mérite (entre autres) d'être utilisable et d'avoir une barre des tâches. Bon, reste à voir les conneries que M$ va nous sortir dans Windows 8 cependant...
Le #806291
"Apple fait des ordinateurs chers pour des gens qui ont les moyens de payer cher des périphériques chers et des logiciels tout aussi chers."

Apple fait d'excellents produits, de qualité bien supérieure aux autres, c'est peut être normal qu'ils soient chère. Et puis faut vraiment être très pauvre pour ne pas pouvoir se payer un apple d'entrée de gamme, un pc n'est pas beaucoup plus abordable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]