Après Windows Vista, Windows Vienna !

Le par  |  29 commentaire(s) Source : Neowin
Windows Vista

Alors que Windows Vista ne sera disponible que fin 2006, on commence déjà à parler de son successeur (!) nommé Windows Vienna, système dont on ne sait encore que peu de choses mais qui apparaît déjà comme prometteur.

Alors que Windows Vista ne sera disponible que fin 2006, on commence déjà à parler de son successeur (!) nommé Windows Vienna, système dont on ne sait encore que peu de choses mais qui apparaît déjà comme prometteur.


Windows vista

Windows Vista, la prochaine mouture du système d'exploitation Microsoft, n'est pas encore disponible dans sa version finale mais certains évoquent déjà son successeur.

Tout comme le prochain service pack 3 pour Windows XP, normalement prévu pour le second semestre 2007, on ne sait actuellement que très peu de choses à son propos. Anciennement connu sous le nom de code Blackcomb, celui-ci  change de nom pour Windows Vienna.

Alors que le prochain Windows Vista implémentera une interface graphique entièrement repensée ( Avalon ) et enrichie d'effets visuels 3D à couper le souffle ( Aéro ), une nouvelle manière de gérer et de rechercher les fichiers, et toujours plus de fonctionnalités multimédia, Vienna devrait révolutionner l'interaction homme-machine. Tout un programme !

Ainsi, à titre d'exemple, le bouton Démarrer apparu avec le non-moins célèbre Windows 95 ne sera plus présent dans Vienna. L'explorateur Windows, à l'instar de certaines fonctionnalités comme l'actuelle barre des tâches, est également voué à être remplacé par un tout nouveau concept résultant d'une dizaine d'années de recherches au sein des laboratoires Vibe de Microsoft.

Dock apple

Des projets comme GroupBar et LayoutBar devraient faire leur apparition, permettant aux utilisateurs plus d'efficacité dans le contrôle et la visibilité des applications et des documents lors de leur utilisation, mais également une manière plus efficace de lancer les programmes. Microsoft travaillerait actuellement sur une interface circulaire avec des menus, semblable au système Dock ( image ci-dessus ) que l'on retrouve chez les systèmes Apple.


Reste que pour l'instant, tout ceci n'est que spéculations. Windows Vista nous promet déjà de grandes avancées pour la fin de l'année. Chaque chose en son temps !
Complément d'information
  • Windows 10 : Microsoft tue le portage d'applications Android
    Anciennement projet Astoria puis Windows Bridge pour Android, le portage d'applications Android sur la plateforme universelle de Windows 10 est enterré par Microsoft. Il reste trois autres technologies Bridge en cours, sans compter le ...
  • Windows 10 Mobile : ce qui vous attend
    L'environnement Windows 10 saura s'adapter aux contraintes spécifiques des smartphones et des tablettes avec Windows 10 Mobile, qui reprend les qualité de Windows 10 en les adaptant sur petit écran pour une ergonomie optimale. Petit ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81038
"Microsoft travaillerait actuellement sur une interface circulaire avec des menus, semblable au système Dock ( image ci-dessus ) que l'on retrouve chez les systèmes Apple."

Tiens, cela me rappelle le slogan du WWDC 2004 : "Redmond, start your photocopier"

Plus cela va, plus Windows ressemble à l'interface qu'il pompe depuis l'origine : MacOS

Pourquoi je sens que Rufus va venir gueuler après ce commentaire '

Laissons déjà le Tiger redmondien (alias Windows Vista) sortir, et on verra si les valses sont intéressantes
Anonyme
Le #81041
allez rufus! allez rufus! allez rufus!...
j'déconne... tant mieux s'il progresse mais ce sont les ressources qui me font peur...
Le #81042
"et enrichie d'effets visuels 3D à couper le souffle"

Rassurez moi, c'est bien un système d'exploitation dont on parle '
Le #81046
L'interface est un point important d'un OS, je l'accorde, mais il y a bien d'autres choses. En ce qui concerne Vista, c'est tout le noyau qui a été repensé et re-codé... Je pense quil sera intéressant de comparer bientôt Vista et le prochain OSX, dont j'ai oublié le nom,sur des machines très semblables...
Une vraie concurrence entre OS, s'ils sont équivalent en terme de qualité, pourra, peut être, tirer les prix vers le bas à termes.
Le #81053
Mouais qu'ils le sortent déjà leur Vista....
Le #81059
"Microsoft travaillerait actuellement sur une interface circulaire avec des menus, semblable au système Dock"

Si MS compte sortir ça dans Vienna ca prouve bien qu'ils ont 2 OS/générations de retard !
Le #81060
10 ans de développement pour copier le dock d'apple '
Y'a pas à dire, ils sont fort chez MS
Le #81061
La capture d'écran je suis sur que ça vient d'OSX

N'oublions pas que pour les Windowsiens bouchés, le dock sera une révolution.

Avec RK Laucher ou Mobydock, pas besoins d'attendre Vienna
Le #81064
ouaip...
le dock etait déjà présent sur l'amiga avant apple ...
Le #81067
@j0rdan:"Une vraie concurrence entre OS, s'ils sont équivalent en terme de qualité, pourra, peut être, tirer les prix vers le bas à termes."
Ca serait vrai si le prix actuel de Windows s'expliquait par sa supériorité vis à vis de OS X, et si la news parlait d'une amélioration de OS X.
Mais comme le prix de Windows n'est pas lié à ses qualités, mais à sa situation de monopole, il n'y a aucune chance pour que ça s'améliore (au contraire, un Windows amélioré a tendance à renforcer la situation de monopole, donc à terme à augmenter les prix).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]