Windows Vista : trop de notifications tue le message

Le par  |  21 commentaire(s)
Windows-7_Logo

Etude à l'appui, Microsoft concède volontiers que le trop plein de notifications et de messages de sécurité affichés par Windows Vista est un problème que résoudra bien évidemment Windows 7.

Windows 7_LogoA l'aube de Windows 7, pour Microsoft, l'heure semble être à l'acceptation de critiques fréquemment formulées à l'encontre de Windows Vista. En l'occurrence, Microsoft admet trop de notifications dans son OS qui se révèlent au final être inefficaces. Bien évidemment, cette acceptation n'est pas anodine et il s'agit de déjà louer les apports du successeur Windows 7.

Dans un billet apparemment des plus scientifiques avec de jolis graphiques à l'appui, publié sur le blog officiel dédié à la conception et la réalisation de Windows 7, Microsoft avance que Vista peut être assez ennuyeux dans la mesure où au cours d'une session, il n'est pas loin " d'harceler " l'utilisateur avec diverses notifications. Ainsi, presque de 60 % des sessions voient l'apparition d'au moins une notification. Cela peut paraître tolérable mais en entrant un peu plus dans les détails, ce sont 37 % des sessions qui sont concernées par deux notifications ou plus, et 25 % par trois notifications ou plus. Pour Microsoft, c'est une distraction suffisante pour interrompre un travail en cours.

Windows_Vista_Session_Notifications

Ce qui aggrave le constat est qu'à mesure que le nombre de notifications augmente, le taux de clics diminue, signe que l'utilisateur n'a pas daigné les prendre en considération. Microsoft escompte bien évidemment rectifier le tir dans Windows 7.

Windows_Vista_Session_Notifications_Clics

Cela ne signe bien évidemment pas l'arrêt de mort des notifications mais la fin de celles à l'utilité critiquable, un meilleur contrôle à ce niveau proposé à l'utilisateur et un Action Center depuis lequel l'utilisateur pourra trouver toute l'aide nécessaire afin de pallier les problèmes rencontrés et plus encore.

Les messages véhiculés par les notifications seront notamment plus clairs. Elles seront rangées dans deux catégories distinctes, Normal et Important, ce qui permettra d'autoriser ou non l'affichage d'une infobulle en plus de leur présence dans l'Action Center. Par ailleurs, les messages affichés auront une action directement associée, avec une réduction drastique du nombre d'étapes pour opérer cette action.

Windows_7_Notifications Windows_7_Action_Center
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357711
petite coquille :

"A l'aube de Windows 7, pour Micorosft "

mais elle m'a fait sourire

Le #357721
Moi sous XP ca me gavait deja aussi j'ai desactivé les notifications proenant du Centre de Sécurité !
REmarque pour le son c'etait pareil... je supportais plus les bruitage de Windows... alors depuis Windows 98 a chaque installation premiere chose que je fais : Panneau de config / Sons Modèle "aucun son"
Prochaine etape : desactivation du bling bling de Windows pour pouvoir bosser.
lol
Le #357741
Pourquoi attendre la prochaine version pour corriger ces interférences ??
Le #357751
Tiens, tout d'un coup, Microsoft trouve plein de choses à redire pour Vista...
Espérons que Windows 7 sera à la hauteur...
Le #357941
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil du coté de chez Microsoft : comme toujours, ils mennent cette politique débile : "Notre précédent soft, c'était de la merde, vous voulez du mieux ben passez a la caisse pour acheter la nouvelle version". Lamentable !
Le #358061
Ouais, enfin ce qui me fait marrer, c'est que d'un coté les gens veulent de la sécurité et on leur donne une UAC pas trop trop mal gaulée (reprenant le modèle unix avec élévation de droits), et d'un autre coté, les gens se plaignent qu'on leur demande leur avis et qu'on les informe ...
Je dis pas que Vista est bon ou parfait hein, qu'on s'entende bien là dessus mais on peut pas tout avoir.
Ensuite si on aime pas l'apparence, les sons, le double clic, les notifications, l'avancement dans la sécurité, etc... bah faut passer sur mac les garçons.
A force de critiquer tout et n'importe quoi ...
Le #358121
XP résous très bien le trop plein de notifications et de messages de VISTA, quel est l'utilité d'un Windows 7 ???????
Le #358181
C'est luchy qui va pas être content qu'on ose critiquer vista . Pourtant, vu le peu de logiciel qui tourne dessus, ca devrait pas trop poser de problème...

@LordWolfy : +1
@djodjo : Déjà fait ; )C'est clair que l'UAC de mac, c'est le top !

Le #358281
oldjohn >"vu le peu de logiciel qui tourne dessus"
Et il a fallut que ça seule chose que tu dis soit une énormité sans nom.. Après réflexion, si ça a un nom : la bêtise.

Vista a des défauts, comme tout OS mais ses apports par rapport à un XP me suffisent amplement pour ne pas avoir envie de revenir à un XP. Mais après tu as le droit d'être assez mal informé (pour être gentil) pour croire en ton discourt... c'est ton problème.

poip >
Que les utilisateurs qui ont passé l'âge du troll profitent des améliorations

tuxthepenguin >
"comme toujours, ils mènent cette politique débile : "Notre précédent soft, c'était de la merde, vous voulez du mieux ben passez a la caisse pour acheter la nouvelle version". Lamentable !"
En effet, c'est super lamentable de proposer de corriger les défauts ou du moins vouloir améliorer les choses à chaque nouvelle version

C'est un concours de celui qui sort le troll le plus pourri ou c'est juste que vous devenez idiots quand il s'agit de MS ?

Lamentable en effet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]