Pas d'antivirus en natif pour Windows Vista

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Registrer
Windows Vista

Microsoft n'intégrera pas d'antivirus dans son prochain système d'exploitation Windows Vista, mais le proposera très certainement via son service en ligne Windows OneCare Live.

Microsoft n'intégrera pas d'antivirus dans son prochain système d'exploitation Windows Vista, mais le proposera très certainement via son service en ligne Windows OneCare Live.

Windows vista

Avec Windows Vista, Microsoft nous promet un prochain système d'exploitation offrant un maximum de sécurité pour ses utilisateurs. Il est donc quasi-certain qu'il intégrera l'anti-spyware de Microsoft, Windows Defender, en plus d'un pare-feu bi-directionnel, comme nous vous l'avons montré dans notre dossier.

Néanmoins, l'antivirus que tout le monde espérait voir intégrer, ne serait, quant à lui, plus de la partie... au début du moins. En effet, Jim Allchin, responsable de la branche plateformes et services chez Microsoft, a révélé au magasine CRN qu'aucun antivirus ne sera intégré dans la version finale de Windows Vista. Il n'est nullement question de problèmes techniques, mais simplement question de " business ".

Ainsi, l'antivirus sera très probablement proposé via Windows OneCare Live, la suite de sécurité et de sauvegarde en ligne payante de Microsoft, dont la version bêta a été lancée fin 2005. Mais rien n'est encore officiel pour l'instant. Il se pourrait même que Microsoft le propose via une mise à jour gratuite, quelques temps après la sortie officielle de Windows Vista.

Pourquoi ce choix ' Il semblerait en fait que Microsoft n'ait pas voulu s'attirer les mêmes ennuis qu'avec Windows XP, en intégrant en natif son lecteur multimédia Windows Media Player et son logiciel de messagerie Windows Messenger.


Qu'en sera-t-il exactement ' Attendons la sortie de la prochaine version bêta d'avril ( et non plus février ) pour en savoir davantage.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83476
Heureusement sinon c'était encore des procès pour abus de position dominante
Il est préférable pour GrosSoft d'acheter des entreprises qui font tous les logiciels qu'il ne peut intégrer d'office dans Windaube
Tous ces logiciels seront comme par hasard vendus avec le PC et Windows (sous la pression pour les vendeurs)
Le #83480
En effet, il aurait du virer Windows Messenger avec windows XP
Bien que je suis pour l'antivirus de microsoft, je sais bien que les virus vont s'attaquer directement à lui en premier, mais pour les newbies en informatique, c'est mieux ça qeu rien et on pourra voir des virus disparaitre de la planete peut de temps après leur apparition.

Mais si c'est un service payant, il va encore avoir des newbies qui clic sur n'importe quoi et qui deviennent vite des usines à virus
Le #83531
"Pourquoi ce choix ' Il semblerait en fait que Microsoft n'ait pas voulu s'attirer les mêmes ennuis qu'avec Windows XP, en intégrant en natif son lecteur multimédia Windows Media Player et son logiciel de messagerie Windows Messenger."

le pbm va etre le meme pour le firewall non'
Le #83546
"le pbm va etre le meme pour le firewall non"

non car le firewall peu etre désactivé.
Le #83596
Moi je dis, c'est lamentable ! Car M$ pourrais a lui seul endiguer les virus en intégrant un AV éfficace et a jour ! Car les principaux vecteurs de virus sont les PC non équipé d'AV.
Le #83610
herzeleid>l'antivirus aussi peut etre desactivé nan'
Le #83662
herzeleid>malgré IE on peut aussi se servir de firefox, nan '

"le pbm va etre le meme pour le firewall non"
->Oui le problème sera le même
Le #83666
sac_poubelle>merci pour ta presence desprit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]