Si certains d’entre nous ont franchi le pas en migrant vers Windows Vista, le changement vers un nouveau système d’exploitation étant quelque chose d’assez excitant, une question revient souvent pour ceux qui n’ont pas encore osé franchir le pas : qu’en est-il de la compatibilité matérielle et logicielle ? Bien qu’il soit impossible de couvrir chaque cas particulier, nous allons néanmoins vous apporter avec cet article, de nombreux éléments de réponse pour vous aider.
Si Windows Vista suscite bien des intérêts de part et d'autres, il reste encore beaucoup d'utilisateurs sceptiques ou indécis. Après avoir discuté avec de très nombreux utilisateurs ou acheteurs potentiels en ce qui concerne les nouvelles configurations d'ordinateurs portables ou destinés au bureau, nous avons noté une certaine inquiétude de la part des utilisateurs qui ne souhaitent pas changer leurs habitudes. Notamment en ce qui concerne les logiciels que la plupart ont pris l'habitude d'utiliser, quand bien même il existe de très nombreuses alternatives simples à utiliser, qu'elles soient payantes ou gratuites.
Mais les inquiétudes concernent également l'aspect matériel puisque nous sommes nombreux à ne pas souhaiter changer de périphériques, que ce soit une simple webcam, une imprimante multifonction ou divers périphériques. Sans oublier les composants du PC (carte-mère, carte graphique, carte son, carte réseau filaire ou sans-fil, etc.).
Bref, devant autant de questions, il nous apparaissait plus que nécessaire de faire le point sur les différentes questions liées à la compatibilité logicielle et également matérielle avec Windows Vista. Et c'est ce que nous vous invitons à découvrir avec ce dossier.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?