Windows Vista : MàJ pour la fiabilité et les performances

Le par  |  13 commentaire(s)
Logo Vista

Microsoft sort de son chapeau une nouvelle mise à jour destinée à Windows Vista pour améliorer sa fiabilité et ses performances.

Logo VistaDepuis fin mars le premier Service Pack dévolu à Windows Vista est disponible au téléchargement, et depuis fin avril il est intégré à Automatic Update pour une installation automatique via Windows Update. Pour autant, les retours d'expérience affluent et si Microsoft ne pipe pour l'instant mot d'un éventuel SP2 avec dans ses bagages de nouvelles fonctionnalités attendues (très peu dans le SP1), l'amélioration du système d'exploitation sorti en 2007 se poursuit au gré de mises à jour. L'une d'elle a ainsi fait son apparition hier affichant clairement la couleur : la résolution de problèmes de performances et de fiabilité.


Fiabilité
Avec son numéro de version 952709, le champ des améliorations de cette mise à jour reste néanmoins ciblé, et concerne par exemple la résolution de problèmes de crashes rencontrés lors du recours à des clients mails comme le maître des lieux Windows Mail, mais parfois tiers à l'image de Thunderbird. Le scénario de plantage reste très encadré avec l'analyse du trafic POP3 et SMTP activée, et la présence d'un antivirus et d'un antispyware tiers. ZoneAlarm Internet Security Suite et SpySweeper sont notamment cités.

Toujours dans le domaine de la fiabilité, ladite mise à jour résout un problème de gel du système parfois observé en cas de suppression d'un compte utilisateur depuis le gestionnaire de comptes dans le panneau de configuration. Au programme également, la prise en charge d'un problème d'exécution de certaines applications après une longue période d'activité continue du PC.  Parmi ces applications, Microsoft mentionne Excel 2007 avec un lancement qui se solde par l'affichage d'un message d'erreur expliquant que ce n'est pas une application Win32 valide. Enfin, la mise à jour diminue le nombre de crashes constatés lors de l'affichage de miniatures Apple QuickTime dans Windows Live Photo Gallery.


Performances
Au registre de l'amélioration des performances, cette mise à jour permet de réduire les saccades parfois observées à la lecture audio et vidéo. Plus particulièrement concernée, la lecture de contenu haute définition en streaming sur des machines en connexion avec un périphérique Windows Media Center Extender et des pilotes nVIDIA network adapter nForce (version 67.5.4.0).


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #261301
Quand il s'agit de failles ou autres ça critique sévère, mais là comme par hasard quand c'est bénéfique personne ne félicite Microsoft !

Lamentable...

BRAVO MICROSOFT !!!!!
Le #261371
Donc on doit féliciter Microsoft pour avoir sorti un OS qui bridait les performances réseau, et ne fournir le correctif que plus d'un an après ?
Y en a qui doutent de rien, je te jure...

Voir http://www.pcinpact.com/actu/news/38376-Vista-bug-audio-reseau-bande-passante.htm
Le #261381
Féliciter Microsoft pour quoi ? pour corriger des problèmes sur un OS qu'ils font payer ? C'est quand même la moindre des choses de leur part.

EDIT : grillé par liberforce
Le #261391
Depuis le dos 2 je n'ai jamais vu un OS aussi peu fiable !

:?
Le #261421
Ben pompin93 t'as manqué windows 95, 98 premiere edition, windows Me, windows xp et windows xp sp1 qui sont tous bien plus lamentable que vista ne le sera jamais... Maintenant si tu veux troller c'est sur c'est hype de dire que vista ne marche pas.
Le #261481
Personnellement je trouve honteux de sortir un Os en BETA et de le faire payer !!! Nous payons pour êtres les bêta testeurs d’un système exploitation qui nous est imposés!!! .
N’ayant pas les finances pour un Mac Book, j’ai acheté comme tout bon amateur d’informatique un portable « nouvelle génération » et qu’elle fut ma déception de ne pouvoir disposer d’un Windows Xp.
Et je ne citerais pas la marque du produit mais j’ai trouver déplorable que sur son site les seul driver fournis permettant une passerelle pour Xp était le drivers pour le lecteur d’empreinte ou le touchpad … Alors que le drivers pour la détection du sata n’est pas fournis ou que le driver pour la carte graphique spécifique à l’appareil n’est pas disponible. Bref le sujet n’est pas la même si je peux dire que j’étais courroucé par tant de moquerie avec un produit que j’ai payer assez cher à mon goût !!
Pour en revenir a Windows Vista, je dois dire que si Windows parle déjà d’une mouture Supérieur en Windows Se7en c’est que eux même reconnaisse que même avec touts les petits correctifs qu’il apporteront le fond du système est mauvais.

Le #261551
Hmmmmm. moi qui suis malheureusement contraint d'utiliser vistâche en environnement professionnel, et surtout avec 90% du temps en accès réseau, j'en ai PLUS QUE MARRE ! c'est une réelle catastrophe.
Et c'est même pire après install. du SP1 que avant.
Ca passe son temps à attendre pour rien, et souvent finir par figer.
Non mais franchement, micosoft ferait bien de se réveiller la, bordel !
A QUAND un correctif pour pouvoir ENFIN utiliser CORRECTEMENT le réseau............
je veux bien être patient, mais y'a des limites

et comme le souligne d'ailleurs H-hich, j'ai l'impression de revenir à windows merdinium (millénium, pardon)
Le #261711
J'y comprends rien. MS avait pourtant dit que vista serait plus fiable, rapide et securitaire que xp. On constatent que c'est tout le contraire, Ils ont quand meme pas mentis?!
Le #261751
Asriel je connais pas ton niveau, donc ne prend pas mal mes recommandations mais :
- Est ce que tu n'a pas de conflits IP genre window_size, mtu (ttl, etc...) entre ton système et ton réseau ?
- Il y a normalement une console de "logs" dans la partie administration as-tu regardé les messages ?
- As-tu un crapware de chez symantec, check point ou autre kaspersky ?

Le 1 est un probleme inter-OS, c'est à l'intersection de l'incompétence de l'architecte du réseau et des modifications systèmes faites par les crapwares.
Le #261991
àH-hich
"Ben pompin93 t'as manqué windows 95, 98 premiere edition, windows Me, windows xp et windows xp sp1 qui sont tous bien plus lamentable que vista ne le sera jamais... Maintenant si tu veux troller c'est sur c'est hype de dire que vista ne marche pas."

Il faut arrêter de fumer la moquette mon gars
Ha c'est vrai tu n'a pas cité 98 2ème édition ainsi que XP SP2 et même SP3 bien plus performants que cette daube de Vista

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]