Windows Vista : la virtualisation réservée aux entreprises

Le par  |  24 commentaire(s)
Boîte Windows Vista Ultimate (Small)

Le dernier système d'exploitation de Microsoft, le dénommé Windows Vista, peut être utilisé en tant que machine virtuelle en passant par le biais de logiciels de virtualisation tels ceux édités par les sociétés Parallels ou VMware.

Boite windows vista ultimate smallLe dernier système d'exploitation de Microsoft, le dénommé Windows Vista, peut être utilisé en tant que machine virtuelle en passant par le biais de logiciels de virtualisation tels ceux édités par les sociétés Parallels ou VMware.

Il y a cependant un léger hic au sujet de cette possibilité. Les utilisateurs qui souhaitent en bénéficier n'ont d'autre choix que de se tourner vers les versions les plus chères de Windows Vista. En effet, la licence d'utilisation de Windows Vista stipule que seules les versions Business et Ultimate peuvent être utilisées avec un logiciel de virtualisation. Le faire avec une version destinée au grand public, les éditions Home Basic ou Home Premium, est interdit et va à l'encontre de la licence.

Évoquant des problèmes de sécurité face aux malwares et une trop faible utilisation de la virtualisation par les particuliers, Microsoft ne semble pas du tout prêt à changer sa politique, même avec son propre logiciel de virtualisation Virtual PC. La virtualisation de Windows Vista s'affiche donc pour l'instant clairement réservée aux entreprises ou aux comptes en banque les mieux garnis.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159633
serait il possible d'avoir la source pour vérifier qu'il n'y a pas une incompréhension de la licence '
Le #159635
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #159636

trictrac



J'ai pas de source sous les yeux, mais je peux t'affirmer que cette histoire à fait le tour du Web.
D'ailleurs le patron de Parallels a écrit une lettre ouverte pour dénoncer cette situation.
MS veut tout simplement endiguer le switch des particuliers vers Linux ou OS X.
À mon avis c'est peine perdue, et ce genre de mesure impopulaire, ne fait que renforcer la décision de certains clients d'aller voir ailleurs.
Et si la licence l'interdit, rien techniquement n'empêche de le faire, donc ça se fera quand-même, que ça fasse plaisir ou non à Billou.

Et oui, 2007 va marquer un vrai changement dans l'histoire de Microsoft. Ils vont connaître la décroissance. Et c'est pas leur stupide licence qui y changera quoi que ce soit.
Le #159641
Une nouvelle qui n'est pas vraiment une nouveauté. Je suis d'ailleur surpris que nous n'en ayez pas parlé comme tout le monde à la sorti de vista.
Le #159650
Bah, qui utilise encore Windows de nos jours à part les entreprises '
On parle bien de ce truc joyeusement art déco du début du XXIème siècle, propre à amuser la galerie mais sans véritable intérêt pour travailler et, surtout, trop cher' C'est bien ça non '
C'est du passé tout cela, parlons plutôt du présent et de l'avenir,
db
Le #159656
avant la sortie de vista, il y avait eu moultes speculations a ce sujets (sur ce site meme egalement) qui se basaient sur une mauvaise traduction de l'anglais depuis la source.
Anonyme
Le #159657
plus d'info directement de la source : http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/

http://download.microsoft.com/documents/useterms/Windows Vista_Home Basic_French_a7b134db-b7e5-4e22-b599-26cfad37023e.pdf

Page 12/15 : 4. UTILISATION AVEC DES TECHNOLOGIES DE VIRTUALISATION. Vous n?êtes pas autorisé à
utiliser le logiciel installé sur le dispositif concédé sous licence dans un système matériel virtuel (ou
émulé de toute autre manière).
Le #159662
Je me demande comment réagiraient les usagers, si renault ou citroën leur vendait une voiture en leur disant : "vous n'avez pas le droit de rouler sur les itinéraires bis, Sauf si vous prenez la version la plus chère..."
Le #159664
C'est devenu démentiel d'investir de l'argent dans un OS (VISTA) qui impose maintenant tout plein de restriction, je vais passé mon tour et attendre VIENNA.
Le #159666
Le Vendangeur Masqué, ... j'espere que tu dis vrai ...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]