Gartner relativise l'impact de Windows Vista sur l'industrie

Le par  |  11 commentaire(s)
Optimiser Vista (Small)

A moins que la firme de Redmond n'accentue ses efforts marketing, l'impact de Windows Vista sur l'industrie des ordinateurs ne risque pas changer dans le futur, indique le cabinet d'analystes Gartner.

Optimiser vista smallLe cabinet affirme en effet que Microsoft Windows Vista a eu un " impact très limité " sur la demande d'ordinateurs et sur les remplacements de matériels informatiques depuis sa mise à disposition fin janvier dernier pour les particuliers.

Les livraisons de PC, de bureau et mobiles, devraient atteindre un total de 257,1 millions d'unités cette année, soit une hausse de 11,1% par rapport aux ventes de 2006, a déclaré Gartner. Windows Vista n'y serait cependant pas pour grand chose dans cette augmentation des ventes.

" La sortie de Microsoft Windows Vista à la fin du mois de janvier n'a pas réussi, jusqu'à maintenant, à stimuler le marché dans le sens escompté ", explique George Shiffler, analyste du cabinet. " Nos données du marché suggèrent plutôt que Vista a eu un impact très limité sur les demandes d'ordinateurs et de renouvellement de parc ", a t-il ajouté selon nos confrères d'InformationWeek.

Et cet impact ne devrait pas changer dans les mois à venir, sauf si Microsoft devient davantage agressif dans ses efforts marketing. Parmi les raisons de cette hausse des ventes entre 2006 et 2007, il faut principalement noter le développement de ce secteur dans les marchés émergents. A l'inverse, dans les marchés déjà conquis par les ordinateurs, ce sont les portables qui tirent leurs épingles du jeu, le marché des machines de bureau étant en période de stagnation.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176063
"davantage agressif dans ses efforts marketing"
Parce qu'il trouve que ce qui a été fait ne l'était déjà pas trop ?
Le #176064
Le marketing, c'est ce qui sert à vendre un mauvais produit.

Quand le produit est bon (et surtout finalisé), y'a pas besoin de faire du marketing agressif.
Le #176068
Chitzitoune >Pour moi le Marketing est, de par sa nature même, agressif ! (que le produit soit bon ou mauvais; d'ailleurs on pourrait en discuter jusqu'a plus soif de ces définitions arbitraires - bon ou mauvais)
C'est comme la lutte du bien ou du mal - tout dépend de quel coté on se trouve!
Quant à ton produit "finalisé" , peux-tu m'en citer un qui le soit ? Hmmm, mon grand ?
Le #176074
@jicebe
C'est vrai qu'il y a plusieurs degrés dans la finalisation d'un produit, sauf qu'a mon avis, ce qu'a voulu dire "Chitzitoune" c'est que, quand MS décide de supprimer une version béta, c'est le grand public qui se retrouve béta testeur et ça pour une boite comme MS c'est pas vraiment acceptable.
Lorsque le grand public aura véritablement le choix de son OS, la question sera moins importante.

Le #176081
Relativiser, c'est plutôt sympa pour Gartner ...
Car Gartner s'est souvent lourdement planté ces dernières années en matières d'études sur les prévisions concernant l'Open Source.
Le #176086
Justement, la définition du Marketing (avec un grand M - Mercatique en bon français- ), est de stimuler, susciter ou renouveler les besoins du consommateur en telle catégorie de produits ou de services, et de réaliser l'adaptation continue de l'appareil productif et de l'appareil commercial d'une entreprise aux besoins ainsi déterminés. (que d' euphémismes!)
Cela mis à part, je n'ai pas dis -loin de là- que j'étais d'accord , de là ma réponse à Chitzitoune ...
Le #176090
@jicebe
On a bien compris que tu n'étais pas d'accord.
Je voulais juste te dire : arrête un peu avec tes définitions (tu fatigues), ton avis est bien suffisant.

Le #176098
Jerome: Qui est "on" ? toi ?
Y'a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Mais tu as raison : y'a des jours je me fatigue tout seul (sans "on" ) !
Le #176103
@jicebe "Quant à ton produit "finalisé" , peux-tu m'en citer un qui le soit ? Hmmm, mon grand ? wink"

Je suis pas ton grand, et des produits finalisés, heureusement, oui ça existe. Tous les éditeurs ne se permettent pas de commercialiser des produits aussi inaboutis que Vista, qui fonctionnera correctement que dans 6 mois / 1 ans peut etre.

Rassure moi, t'as quand même besoin d'une liste de logiciels qui tournent correctement, sans un multitude de problèmes , pour croire que ça existe
Le #176145
Toujours aussi butté je vois... jamais vous évoluez dans votre réflexion ?

Ne vous en déplaise, Vista est un produit finit.

Si le Marketing n'est destiné qu'aux mauvais produits, Firefox doit être le pire des produits d'après ta réflexion.

Impressionnant l'ego que vous avez quand même "moi je sais ce qu'est un produit finalisé, pas toi, tu es trop nul" pfff... digne d'une cour de récréation.

Tu as très bien compris ce que jicebe a voulu dire mais non, il faut à tout pris que tu fasse ton intéressant rebelZ

Claude Roy
« L'honnêteté : la plus rare aujourd'hui, c'est celle qui consiste à écouter et comprendre ce que dit vraiment l'autre ou l'adversaire, au lieu de réfuter une caricature. »
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]