Nouveau coup dur pour l'image de Windows Vista ?

Le par  |  26 commentaire(s)
Logo Vista

Bill Gates semble toujours aussi maladroit lorsqu'il évoque le cas de Windows Vista et de son successeur, tandis que General Motors va probablement faire l'impasse sur l'expérience Wouah !

Logo VistaDécidément, le président de Microsoft devient coutumier des petites phrases assassines à l’encontre de Windows Vista. L’intention n’est évidemment pas délibérée et l’on serait tenté de dire à Bill Gates de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Après avoir semé le trouble quant à la date de sortie du successeur de Windows Vista avant que Microsoft ne confirme la période 2010 pour sa commercialisation, Gates a une nouvelle fois été la victime d’un écart de langage ou du moins qui peut être interprété comme tel.

Dans le cadre d’un déplacement à Tokyo en début de mois, Bill Gates qui a indiqué que 140 millions de PC dans le monde ont été équipés avec Windows Vista, n’a pu s’empêcher de parler du successeur du système d’exploitation à l’heure du déploiement de son premier Service Pack. Peut-être aurait-il mieux fait de s’abstenir car ses propos peuvent semer la zizanie dans les rangs de Microsoft.

" Nous travaillons très dur au développement de la prochaine version de Windows qui s’appelle Windows 7. Je suis très enthousiaste au vu du travail déjà accompli. Moins de consommation d’énergie, moins de mémoire utilisée, plus d’efficacité et plus de connexion avec les téléphones mobiles, tout cela va contribuer à l’arrivée d’une grande plate-forme. (…) Nous avons eu beaucoup de retours (feedback) concernant Vista. (…) Vista se porte bien et nous sommes à pied d’œuvre pour la version qui suivra Vista. "

Windows Vista semble donc trop gourmand en matière de configurations, une critique souvent formulée et une erreur qui ne se reproduira pas avec Windows 7 qui sera capable de fonctionner avec les configurations que l’on trouve actuellement sur le marché. Windows 7 ne sera ainsi pas aussi " mauvais " que Windows Vista alors pourquoi ne pas attendre 2010 (voire 2011) plutôt que d’envisager une migration.

C’est presque l’un des enseignements qu’a tiré le très puissant constructeur automobile américain General Motors. Dans un entretien accordé à BusinessWeek, Fred Killeen, responsable de la technologie chez GM, a indiqué que son groupe passera entièrement outre Windows Vista (du moins pour le moment) et en restera à XP en attendant la venue de Windows 7. Pour Killeen, une migration vers Vista impliquerait un trop gros renouvellement au niveau du parc informatique, toujours eu égard à la " gourmandise " de l’OS.

Microsoft a rappelé que la position de GM n’est pas partagée par nombre de sociétés de renom qui ont finalement adopté Vista, à l’instar de Continental Airlines ou Bank of America. Rappelons par ailleurs que les avancées de Windows Vista dans le domaine de la sécurité informatique sont indéniables.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #229821
"Rappelons par ailleurs que les avancées de Windows Vista dans le domaine de la sécurité informatique sont indéniables."
Ce n'est pas vraiment ce qu'indique cet article ...
http://www.generation-nt.com/pc-tools-etude-securite-menaces-web-windows-2000-2003-xp-vista-vulnerabilite-actualite-89391.html
Le #229831
Des améliorations dans le sens où l'OS intègre divers outils dédiés à la sécurité.
Le #229841
Le problème est (j'en fais l'expérience au boulot et dernièrement chez moi, avec un PC que je viens d'acheter) que trouver des drivers XP pour des nouveaux matériels est de plus en plus difficile.
Le #229851
évolution n'est pas forcément égal à amélioration
Anonyme
Le #229861
Personnellement je ne vois pas ou est le pb.

Il est normal de vouloir faire un OS toujours moins gourmand en ressources et toujours plus efficace !

Ou est le problème ?

Vous imaginez peut être qu'une annonce contraire est possible ? Je vois bien le truc: "Nous allons créer un OS moins rapide, qui consommera plus d'énergie et de ressource"
Le #229871
"La voiture sera plus légère et consommera moins de carburant"

Elle est où la connotation "la voiture est lourde et consomme beaucoup" ?
Le #229891
jml : tu fais comme moi, achète un thinkpad livré sous XP
Le #229901
Je sais je radote mais le mieux et de prendre un Vista pro (ou Business) du coup la licence XP est incluse car cette version de Vista autorise le downgrade.
Ensuite un double boot et hop plus de soucie.
Le #229911
Ouais ... idem, je ne trouve rien de polémique au propos de Bill
Mais l'essentiel, c'est que l'on parle tous de Microsoft non ? c'est bien le but de ces minis vagues ? le coeur du message est bien "Vista ne vous plait pas mais rassurez-vous on bosse à vous améliorer le quotidien, microsoft est toujours là".
Après tout, si Bill se lachait, cela donnerait un peu d'oxygène à une comm bien lourde en ce moment de la part de nos amis de Microsoft.
La preuve ! même les fans se sont lassés de la surenchère autour du "pour ou contre Vista " ...
Le #229961
Oh oui vivement Seven (http://windows7news.com/2008/05/12/windows-7-features-video/).

Heureusement que c'est un fake... quoiqu'on verra bien dans x ans s'ils ont réellement rattrapé les OS alternatifs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]