Commander Vista à la souris et à... la voix

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Blogs Technet
logo Vista

Windows Vista fera à sa sortie resurgir une fonction qu'on avait presque oubliée : la reconnaissance vocale.

Windows Vista fera à sa sortie resurgir une fonction qu'on avait presque oubliée : la reconnaissance vocale. Celle-ci vient d'être dévoilée et semble avoir fait des progrès.

Logo vistaEt si la véritable originalité de Vista, le prochain système d'exploitation de Windows, était la reconnaissance vocale...

Si au premier coup d'oeil, c'est bien évidemment l' interface graphique que beaucoup souhaitent voir renouvellée et embellie, il n'en demeure pas moins que certaines fonctions, jusqu'alors en stand-by devraient revenir sur le devant de la scène, comme justement cette reconnaissance vocale.

Quelques privilégiés ont pu tester cette fonction intégrée dans les versions builds mises à leur disposition. Microsoft développe son propre moteur de reconnaissance depuis de nombreuses années et les résultats dévoilés au public annoncent quelques surprises plutôt encourageantes.

Voici donc une vidéo de démonstration d'un peu moins d'un quart d'heure pour se faire une idée de cette commande bien particulière qu'est la voix en remplacement de la traditionnelle souris. Une démonstration technologique assez... bluffante. Si on remarque quelques problèmes de temps de réponse, le système semble au point.

Il reste cependant à traduire cette fonction pour une reconnaissance en langue française, ce qui n'est pas encore garanti...

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90468
J'attends plutôt la 3D comme montré dans la news (genre Minority Report) que la voie qui entre les temps de réponse, les répétitions et autres facéties en tout genre...
Le #90472
La reconnaissance vocale au boulot, vous voyez le délire dans un bureau open space. Y en a un qui dit "www.groslolos.com", et c'est sur le PC du voisin que le site s'affiche
Non, je déconne. Mais pour des handicapés moteurs, c'est bien d'avoir ça en natif sur un OS, et de ne pas avoir à payer une fortune un logiciel spécialisé. Quoique que je trouve, personnellement que Windows coûte lui même une fortune.
Le #90478
D'accord avec toi.
Ca me tente de plus en plus, mais avoir encore des truc ajoutes de bases, beurk.
Quant aux prix...
Le #90481
Par contre la souris est toujours sur la partie active,quand il dit save la fléche va sur save, donc on ne sait pas si il s'aide de la souris ou non!
Le #90494
@ tous

pour info des soft de reco vocal existe depuis maintenant plusieurs années sur linux justement pour les personnes à mobilité réduite ou autre handicap.
Le #90512
Sushi >Tout le monde sait quil existe des logiciels de ce type depuis des années que ce soit pour Linux ou Windows...
Sauf que la fiabilite netait pas au rendez vous precedemment ; et cest la que ca peut (peut-etre) changer
Le #90542
bonne initiative de microsoft , j'espere que ca sera au point
krisallyde: dragon naturally speaking 8 marche super bien , autant ds la dictee vocale que ds le controle de windows
Le #90642
Maintenant que billou peut parler à son ordinateur, il faut maintenant qu'il fasse développer un logiciel pour que son PC lui réponde.
Son rêve réalisé (oui, son rêve est de communiquer avec son PC), il arrêtera peut-être de nous faire chier avec Windows et annoncera son autodestruction
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]