Windows Seven et Vista : mêmes fondamentaux

Le par  |  59 commentaire(s)
Vista_logo

Lors d’un entretien téléphonique, Nicolas Mirail, chef de produit Windows, a tenu à faire entendre la voix officielle de Microsoft pour rétablir quelques vérités.

Vista_logoComme nous vous l’annoncions ce matin, le code du Service Pack 3 de Windows XP est finalisé avec une disponibilité sur la Toile dès le 29 avril. Ce SP3 répond surtout à la demande des entreprises dans un souci de déploiement des correctifs de sécurité et apportera outre la prise en charge du protocole NAP, celle de WPA2 pour la sécurisation des communications Wi-Fi.

Pour autant, le SP3 de Windows XP ne sera pas un obstacle à la migration vers Vista avec son SP1, de même que la sortie de Windows Seven. C’est d’ailleurs le cas du successeur de Vista qui a fait sortir Microsoft France de ses gonds. Non pas tant la maladresse verbale de Bill Gates qui a semé le doute quant à la période de sortie de Windows Seven, mais plus une étude assassine du cabinet Gartner préconisant de ne pas se précipiter sur Vista à l’effet de transition, et émettant un sérieux doute au sujet des apports de Seven. Une conclusion jugée infondée tout simplement par manque de sources et de tests venant étayer ces dires d’autant que pour Windows Seven, le secret industriel prévaut. Nicolas Mirail s’amuse d’ailleurs d’une étude Forrester qui va à l’encontre de celle de Gartner, avec l’incitation à une migration rapide vers Vista.


Pas de saut quantique entre Vista et Seven
Il faut dire que cette migration prend les traits d’un choix de raison, avec Windows XP qui tire doucement sa révérence et Windows Seven dont le déploiement en entreprise n’est envisageable qu’à la mi-2011 après une commercialisation début 2010 au mieux. Pour le reste, la discrétion est encore de rigueur mais une chose est sûre, le travail accompli avec Vista servira à Seven avec un socle reconduit et comme pour anticiper tous les problèmes, il est écrit que le tout fonctionnera parfaitement sur une machine non pas de l’horizon 2010 mais d’aujourd’hui.

A noter que la sécurité sera toujours l’une des préoccupations de Microsoft avec Windows Seven et là encore, le recours aux fondamentaux fera force de loi avec des améliorations apportées à BitLocker (chiffrement des partitions) ou encore à l’UAC (User Account Control), la fameuse technologie introduite dans Vista afin de prévenir les dérives d’une élévation incontrôlée des privilèges utilisateurs.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #214821
"...le tout fonctionnera parfaitement sur une machine non pas de l’horizon 2010 mais d’aujourd’hui..."

Mouhai, celle-là, on nous l'a déjà faite... J'y crois pas un instant...

Certes, ça tournera, mais si on veut un minimum de confort (c-a-d un démarrage en moins de deux min. et un lancement de soft en moins de 15 sec.), faudra un octocore, 8 Go de RAM et un HDD d'un demi-tera.....
Le #214831
@lebonga tu as vu juste !

Seuls des journalistes peuvent dire ce genre de chose sans sourciller...
N'importe quelle autre personne normallement constituée qui connait un minimum Microsoft aurait mis au minimum des guillemets à cette affirmation..

là on a l'impression que le rédacteur de la news y croit dur comme fer (il mets le truc en gras)..j'suis Mort De Rire !!


Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe !!
Le #214841
«
là on a l'impression que le rédacteur de la news y croit dur comme fer (il mets le truc en gras)..j'suis Mort De Rire !!
»

Ou bien au contraire, l'inverse.
Le #214871
une etude par ci, une etude par la...ca se contredit, comme d'habiiituuuuuuudeuuuuuh,
et ce consomateur, qui ne sait ou donner de la tete, qui finit par croire ce qui lui fera plaisir a croire, comme d'haaaabituuuudeuuuuh.

en passant, on nous avait bien dit que xp serait le fondement du futur.. de windows a windows, on arrete pas le progres et la transition..mais vers quoi ?
Le #214981
Mouais ok, bon bah j'attends plus rien d'intéressant de la part de Seven maintenant. "socle reconduit", supair
L'avantage en disant ça, c'est qu'ils sont à peu près sûr de décevoir personne vu que tout le monde s'attend à de la merde.
Anonyme
Le #215041
Je croyais que Seven devait être entièrement revu moi ...
Le #215061
@Black YeLL: bah oui, comme vista, comme xp,... ça s'appelle le marketing
Anonyme
Le #215091
c'est la ou on aura un super os et tout le monde sera étonné

C'est surement mieux que tout monde dise que 7 c'est de la merde et que le jour de sa sortie que ce soit l'inverse
Le #215151
ffm76600 : "c'est la ou on aura un super os et tout le monde sera étonné"
->c'est tout le mal que je leur souhaite.
Le #215161
Sacré Microsoft, ils arrivent toujours à faire payer les version beta
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]