Vista SP1: amélioration significative du système de fichiers

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Blog ZDNet
Windows Vista Hardware Assessment (75x54)

Avec l'arrivée du Service Pack 1 pour Windows Vista, Microsoft annonce une longue liste de corrections de bugs ainsi qu'une amélioration significative des performances. Un membre de l'équipe de ZDNet a procédé à des tests concernant des transferts de fichiers, et le gain s'avère impressionnant.

Windows Vista Hardware Assessment (75x54)Certes, ces tests ont été effectués sur une machine très puissante (AMD Phenom 9700, 2 Go de mémoire, disques durs Raptor à 10.000 trs) mais ils permettent de se faire une bonne idée de ce que peut apporter le Service Pack 1 en termes d'amélioration des performances. Les tests ont consisté à déplacer, compresser et extraire un fichier de 644 Mo ainsi qu'un dossier contenant 3 495 fichiers répartis dans 30 dossiers pour un total de 5,15 Go.

Les écarts de performances étant tellement importants, les tests ont été effectués plusieurs fois, afin de s'assurer de la validité des résultats dont quelques-uns sont présentés ci-dessous :

OpérationSecondes
Gain obtenu
   
Copie de fichiers
  
SP1 - fichier unique
10
 
RTM - fichiers unique
17
 
  41.2%
   
SP1 - fichiers multiples
92
 
RTM - fichiers multiples
102
 
  9.8%
   
Ajout de fichiers dans une archive
  
SP1 - fichier unique
61
 
RTM- fichier unique
59
 
  -3.4%
   
SP1 - fichiers multiples
522
 
RTM - fichiers multiples
537
 
  2.8%
   
Extraction de fichiers d'une archive
  
SP1 - fichier unique
44
 
RTM - fichier unique
61
 
  27.9%
   
SP1 - fichiers multiples
290
 
RTM - fichiers multiples
572
 
  49.3%

Ces différents tests démontrent les efforts de Microsoft pour réduire les goulots d'étranglements en ce qui concerne les transferts de fichiers, et ce, quelles que soient les opérations : copie de fichiers ou de dossiers en local ou en réseau, ou encore par le biais d'un disque dur externe de type USB.

Mais cela suffira-t-il a faire adopter Window Vista plus rapidement, sachant que le Service Pack 3 pour Windows XP, offrira des gains de performances de l'ordre de 10%, selon certaines sources.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197297
mouais... enfin, clubic ont aussi fait des tests, et ils n'arrivent pas du tout, mais alors pas du tout aux mêmes conclusions...
Le #197298
Effectivement, le très sérieux site CNET a également mené son enquête et les résultats ne sont pas les mêmes...
http://reviews.cnet.com/windows/windows-vista-sp1/4505-3672_7-32853289.html
Le #197300
VISTA est très très lent, il faudrait avoir des gains de 2-300% pour un rendement normal.
Le #197301
Et qui comme utilisateur avec des ordis standard dote sa machine de disques durs ultra rapide raptors a 10000tr, j'en connais pas gros.
Le #197302
J'ai mis le SP1 sur mon portable et la seule différence visible c'est effectivement le transfert de fichiers entre le PC et un disque externe qui est beaucoup plus rapide, plus de pauses comme avant pendant la copie.
C'est tout à fait normal que Vista soit plus lent que XP puisque c'est une nouvelle génération pour de nouvelles machines comme entre Windows 98 et XP.
J'utilise également Linux sur mon fixe, mais c'est pas pour ça que je tire à boulets rouge sur Windows que j'ai été bien content d'utiliser pendant des années.
Le #197304
@kemen33 : "C'est tout à fait normal que Vista soit plus lent que XP puisque c'est une nouvelle génération pour de nouvelles machines comme entre Windows 98 et XP."

Alors là, pardon, mais c'est la plus grosse aberration que j'ai lue depuis longtemps. NON, désolé, mais ce n'est PAS normal. Si on suit ton idée, alors les premiers systèmes Unix sur terminal ou les premiers MS-DOS étaient les systèmes les plus rapides ?

Les technologies se développent, les machines sont plus puissantes, il est simplement aberrant qu'on puisse leur coller des systèmes qui perdent en rapidité ! Qu'on rajoute plein de gadgets qui puissent encombrer la machine, d'accord, mais qu'on ne revienne pas en arrière sur des choses aussi BASIQUES qu'un transfert de fichiers !

Ou bien, dans 50 ans, on passera 10 minutes pour transférer 1 Mo, et on devra fermer notre gueule parce que l'OS n'est pas assez bien codé pour assurer ses autres fonctions et ça en même temps ?
Le #197307
Je ne suis pas convaincue, GNT est le seul site en dehors de Microsoft à faire part de tels résulats...
Et concernant XP : quote "Mais cela suffira-t-il a faire adopter Window Vista plus rapidement, sachant que le Service Pack 3 pour Windows XP, offrira des gains de performances de l'ordre de 10%, selon certaines sources."

Ben, les sources c'est encore MS et les benchs menés sont des benchs synthétiques effectués avec des scripts office 2007. Pas sur du réel de "monsieur tout le monde"...
Le #197309
ça serait mieux de faire des tests sur des machines avec une configuration normal genre core 2 duo 1 go de ram au lieu d'une machine que personne pourra se payer sauf les fortuner.
Le #197310
Comme d'habitude chez Crosoft, on met en avant des choses qui sont apportées par les mises à jour alors qu'elles auraient dut êtres comme ça (et même mieux) dés le début... Bref, c'est l'eternel "It's not a bug, it's a feature".

Il se sont encore une fois bien foutus de notre geule...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]