Quel PC pour Windows Vista '

Le par  |  48 commentaire(s) Source : TG Daily
Windows Vista clichés officiels

Microsoft fournit quelques indications sur la configuration matérielle nécessaire au bon fonctionnement de son prochain système d'exploitation Windows Vista.

Microsoft fournit quelques indications sur la configuration matérielle nécessaire au bon fonctionnement de son prochain système d'exploitation Windows Vista.

Windows vista cliches officiels
( Cliquez pour agrandir l'image )

En voyant les captures d'écrans de Windows Vista, futur système d'exploitation de Microsoft qui arrivera normalement à la fin 2006, on devine assez facilement qu'une machine puissance sera nécessaire pour le faire fonctionner de manière correcte.

A ce sujet, Microsoft a profité du récent CES pour révéler quelques indications quant à la machine requise :

  • Un processeur Intel cadencé à 3.0 GHz, ou un AMD équivalent.

  • 1 Go ( 1024 Mo ) de mémoire vive.

  • Une carte graphique à base de puce ATI de type Radeon : 9800, x600, x700, x800 ou x850. Selon Microsoft, pour le moment du moins (!), les puces ATI sont préférables à celles de Nvidia du fait de drivers plus aboutis.

  • Un disque dur SATA ou un disque dur EIDE à 7200 tours par minute.


Microsoft cite également quelques machines nomades, qui ne sont évidemment pas les moins chères du marché :

  • Acer Ferrari 3400
  • Acer Ferrari 4000
  • HP Pavillion zd8230
  • IBM Thinkpad T43
  • Toshiba Tecra M4


Remarque du Doc : les machines vendues fin 2006 seront toutes capables de supporter Vista au niveau du processeur ou même de la RAM (512 Mo suffisent, 1 Go étant l'optimum). Le seul petit bémol concerne la carte graphique qui bien souvent dans les PC bas de gamme n'est soit pas présente (un simple chipset graphique intégré), soit dispose de faibles performances. Quoi qu'il en soit, Vista fonctionnera parfaitement même sans carte graphique dédiée, seule l'interface changera avec la désactivation d'Aero et des effets 3D et de transparence, mais la fluidité de l'emsemble sera assurée.
A ce propos, remarquons que pour avoir un système le plus rapide possible, il faudra mieux activer Aero et donc la gestion de l'interface par votre carte graphique, ce qui permettra de soulager d'autant le processeur de votre ordinateur qui pourra donc se consacrer à d'autres tâches. Pensez y pour l'achat de votre prochaine config ;)


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78721
Avec la fin du supprt XP home annoncée pour debut 2007 si vous avez une machine pas trop compatible Vista ou si vous n'avez pas envie de payer encore une licence pour quelques petites améliorations qui ne changeront strictement rien à vos jeux ou vos applications bureautique s vous savez ce qui vous reste à faire ...
Le #78722
Xp pro power
Vista ne sera pas chez moi avant un bon moment
Le #78724
De toute facon, l'interface de Vista est basée sur DirectX10, et comme cette mouture n'est pas sorie, aucune carte graphique ne peux supporte le DirectX 10 et par conséquence, il n'existe pour l'instant aucune carte graphique compatible Vista de maniere 100% materiel .
Le #78730
Petit détail aussi : Vista ne supporte pas la mise à jour depuis XP Pro (c'est marqué à l'installation)
Le #78733
-->Selon Microsoft, pour le moment du moins (!), les puces ATI sont préférables à celles de Nvidia du fait de drivers plus aboutis.

Ca n'aurait pas a voir ave un certain accord entre ATI et M$, concernant une certaine gueguerre au sujet des consoles nextgen '
Le #78737
Je viens tout juste de passer à XP...
Le #78738
-->thepdf : possible aussi a cause d'accrods de license mais je peux te jurer (beta-testeur officiel, pas taper ) que les drivers Nvidia sont pour l'instant a un stade qui ne permet pas une utilisation quotidienne de vista dans de bonnes conditions similaires a celles de WinXP
Le #78741
thepdf -->Et puis NVidia compile ses drivers pour Linux depuis belle lurette, ATI vient de s'y mettre !!!
Le #78742
invik:
T'inquietes pas, j'en veux pas aux utilisateurs de windows (et surtout pas aux beta testeurs), je n'en veux qu'a microsoft!
Ce qui me fait peur, c'est simplement de voir l'histoire se repeter, encore, encore,et encore...
Le #78744
Et le prix '

L'histoire ne se répètera pas de la même façon, Linux aura peut-être son mot à dire .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]