Vista Ultimate : Microsoft gâte les utilisateurs d’Extras

Le par  |  21 commentaire(s)
Boîte Windows Vista Ultimate (Small)

Enfin gâter, cela est vite dit car au vu de ce qui est proposé, l’un des arguments commerciaux de l’édition la plus onéreuse de Windows Vista continue de prendre du plomb dans l’aile.

Boîte Windows Vista Ultimate (Small)La solution Vista la plus complète et forcément la plus chère, est Windows Vista Ultimate ou Edition Intégrale. Petite attention particulière à destination des détenteurs de cette édition, ils ont le droit exclusif à des applications baptisées Extras. Pourtant, depuis la sortie de l’OS en janvier 2007, on ne peut pas vraiment dire que ces Extras se bousculent au portillon du service Windows Update.

La surprise a donc du être de taille cette semaine pour les utilisateurs concernés lorsqu’ils ont vu apparaître plusieurs Extras attendus de longue date, histoire d'encore mieux se distinguer du commun des utilisateurs Vista. Un espoir sans doute ruiné car rien de bien transcendant, il s’agissait juste de nouveaux fonds d’écran pour DreamScene, d’environnements sonores et de packs de langues.

Voilà, c’est tout et il faudra s’en contenter. Pour le moment, les Extras de Windows Vista Edition Intégrale se résument donc à :
  • Windows DreamScene : Extra permettant d'animer le bureau en le dotant d'une vidéo personnelle ou fournie par Microsoft faisant office de fond d'écran
  • Language Packs : packs de langues permettant par exemple à chaque utilisateur de disposer de sa langue préférée dès l'ouverture d'une session
  • BitLocker and EFS Enhancements : un Extra qui propose deux utilitaires afin de gérer plus facilement l'outil de sécurité BitLocker (chiffrement de partitions)
  • Hold 'Em Poker Game : un jeu de poker

A vous de juger.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #219331
Il faut quand même noter que les extras ne sont pas la seule chose de plus dans la version intégrale...

Justement cette version intègre TOUTES les fonctionnalités des autres versions. Que ce soit les versions familiales et professionnelles donc on a quand même un avantage non négligeable par rapport aux autres versions.

Les extras ne sont pour moi pas une raison pour prendre la version intégrale, c'est un petit plus, c'est tout.
Le #219341
+1, l'intéret est vraiment d'avoir tout ce qui est à la fois dans les éditions pro ET perso.

Ca évite d'utiliser 2 PC pour le boulot et la maison.
Anonyme
Le #219351
"BitLocker and EFS Enhancements : un Extra qui propose deux utilitaires afin de gérer plus facilement l'outil de sécurité BitLocker (chiffrement de partitions)"

Chose importante, pour utiliser le chiffrement il faut avoir un BIOS compatible. Donc tout le onde ne pourra pas obligatoirement utiliser cette fonction
Le #219361
Faux, il n'y a pas besoin d'avoir de bios compatible
Le #219391
Effectivement, cette version intègre l'équivalent de WIN XP pro.
Anonyme
Le #219401
Je@nb
Renseigne toi mieux
Le #219441
Bon "gâte les utilisateurs" c'est beacoup dire parce que je trouve cher payés les "extras" ultimate XD
Le #219511
petitlutinmalin : soit tu as une puce TPM, soit tu boot sur une clé USB contenant les infos qui vont bien et si vraiment par malchance ton pc ne peut pas booter sur usb, tu n'as qu'à entrer le code de recovery (même si c'est chiant de taper 48 caractères).

Donc non, je le redis haut et fort, pas besoin d'avoir un bios compatible (et d'ailleurs compatible quoi ? un bios compatible bitlocker ???? jamais vu perso).

Les puces TPM sont maintenant courantes sur les pc même si il est vrai que toutes les machines pouvant faire tourner vista ne peuvent pas être compatibles.

Les PC pouvant booter sur USB sont encore plus généralisés (mon pc de 2001 s'est le faire )
Le #219551
@Je@nb "Les puces TPM sont maintenant courantes sur les pc"

On doit pas avoir la même notion de courant.....

Quand au boot sur USB, même si c'est déja plus courant, c'est pas encore ça. C'est pas parecque ton PC acheté en 2001 le fait, que le PC acheté à carrefour par madame chambier va le faire....
Le #219561
Sur les portables, c'est très courant (surtout sur les pc proffessionnels, cible de bitlocker)

Et dsl mais le boot sur USB, même le pc acheté à carrefour doit le faire depuis 3 ans imho.

Et mon pc acheté en 2001 n'est pas loin d'être du carrefour ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]