Vista : nouvelle série de mises à jour

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Vista

Microsoft met en ligne plusieurs mises à jour destinées à son nouvel OS Windows Vista ainsi que deux autres pour son prédécesseur XP.

Logo vistaEn début de mois, la firme de Redmond mettait en ligne deux mises à jour consistantes pour Vista afin d'améliorer sa fiabilité et ses performances. Faisant office de mise en bouche pré SP1, elles sont désormais accessibles via Windows Update comme l'avait promis le géant américain.

Dans le même temps, le centre de téléchargement de Microsoft continue de prendre de l'ampleur pour Vista (32 et 64 bits) avec la publication d'autres mises à jour.


Dix mises à jour pour Vista :
  • KB941090 : mise à jour à installer pour résoudre un problème de messages bloqués (suppression impossible) dans la boîte d'envoi du client mail par défaut sous Vista, Windows Mail.
  • KB940646 : mise à jour à installer pour une meilleure prise en charge (débit) d'une carte de données pour réseau étendu sans fil 3G.
  • KB940105 : mise à jour à installer pour résoudre d'éventuels problèmes avec l'adressage de la mémoire graphique pour certaines cartes.
  • KB939165 : mise à jour à installer pour configurer le programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Windows afin d'améliorer la qualité des informations sur les logiciels envoyées à Microsoft (si souhaité par l'utilisateur).
  • KB939159 : mise à jour à installer pour résoudre un problème relatif au service de transfert intelligent en arrière-plan ( BITS ).
  • KB938952 : mise à jour à installer pour résoudre un problème d'affichage qui se produit lors de l'installation du module linguistique et lors de l'accès aux options régionales et linguistiques du panneau de configuration.
  • KB936710 : mise à jour à installer pour résoudre un problème avec une carte graphique secondaire lors du fonctionnement d'applications DirectX 10.
  • KB936004 : mise à jour à installer pour résoudre un problème de définition inattendue d'un périphérique de téléphonie USB comme le périphérique audio par défaut.
  • KB930194 : mise à jour à installer pour résoudre un problème de reconnaissance de graveur utilisant une puce PATA Sil de Silicon Image.
  • KB929547 : mise à jour à installer pour résoudre un problème de blocage temporaire (15 secondes) de certaines applications et services après installation du pilote de la plate-forme de filtrage Windows ( WFP ).
De son coté, Windows XP n'a pas été oublié avec deux mises à jour dont une pour améliorer la gestion par le lecteur Windows Media 11 des raccourcis créés par l'utilisateur ( KB939683 ) et une autre pour résoudre le même type de problème rencontré avec Vista dans la définition par défaut d'un périphérique de téléphonie USB ( KB935708 ).

Toutes ces mises à jour ne sont pas d'une importance cruciale et sont à choisir en fonction de ses besoins et problèmes éventuellement rencontrés. Cela augure néanmoins d'un premier SP1 pour Vista relativement chargé en contenu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #182259
je ne sais pas pour vous, mais sans vouloir troller, les mises a jour ressemblent plus a des mises a niveau de version beta ou alpha d'un OS... ce ne sont pas des problemes de securité (tant mieux) mais des problemes de finition... sachant que les fabricants sont aux pieds de MS, je trouve ça moyen de leur part! bref!
Le #182262
Tout le monde sait que Vista n'était pas réellement fini lors de sa sortie...
Le #182265
Et quid des deux fameuses mises à jour avec toutes les optimisations, notamment une meilleure estimation du temps restant lors du transfert d'un fichier etc. ?
Le #182267
@jarno24 : elles sont toujours dispo sur le site de Ms, mais pas sur winupdate.
un peu comme 90% des MAJ cité dans l'article dessus...
Le #182271
Oui mais non, comme précisé dans le début de l'article, ces fameuses mises à jour sont depuis aujourd'hui disponibles via Windows Update. Pour les autres, cela se passe dans le centre de téléchargement Windows.
Le #182275
Pour ceux qui critiquent les erreurs de jeunesse de Win Vista, cf les premiers mois de Win XP
Le #182299
c'est tout à fait pour cette raison qu'il ne fallait pas se précipiter dessus dès sa sortie, mais attendre au moins la sortie du SP1 .

perso si j'achete un pc neuf avec Vista =>je formate direct pour installer XP SP2.
Le #182305
seyed : essaye plutot d'acheter des pièces et de le monter toi même.

Pas de vista en plus, pas de main d'oeuvre a payer, et pas de garantie qui saute si tu ouvre ta machine...
Le #182325
Ethancarter >Tout le monde sauf moi alors... Moi qui pensais qu'un produit ne pouvait pas être parfait et s'améliorait dans le temps... J'ai du me planter.

Des bugfix/optimisations continuent à sortir à chaque nouvelle build d'applications très mûre du point de vue développement (cf Opera, Firefox, Apache, Php, etc..). Je trouve donc assez innocent celui qui pense que des bugfix/optimisations sur un OS - et à plus forte raison sur un OS (on est quand même pas au même niveau qu'une appli pour ce qui est du nombre de chose à gérer) - sont des preuves de "précocité" de logiciel/OS. Je pense même que c'est plutôt bon signe... Je rappel d'ailleur que ce n'est ni le premier ni le dernier à subir des mise à jour de corrections de bugs et d'optimisation (cf Linux/Mac OS)... Il est d'ailleur interessant de noter que Windows XP profite lui aussi de certaine mise à jour grâce à son petit frère Vista comme quoi tous les problèmes corrigés ne sont pas forcement des défauts de jeunesse.

Après, je ne dis pas que Vista soit - à l'heure actuelle - plus mature que son grand frère mais on est quand même _très_ loin d'une alpha comme certain veulent faire croirent (ou répêtte bêtement les trolls des autres)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]