Vista : du nouveau pour le système de montée en gamme

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows Vista Ultimate (Small)

A partir du 20 février 2008, Microsoft ne livrera plus de clé de produit numérique permettant une mise à niveau d'une version de Vista vers une autre plus évoluée. Le programme Windows Anytime Upgrade continue d'exister mais il est remanié.

Windows Vista Ultimate (Small)Pour passer d'une version de Windows Vista à sa version supérieure*, Microsoft propose un programme d'achat de mise à niveau en ligne, encore appelé Windows Anytime Upgrade. L'opération s'effectue via un disque généralement fourni lors de l'acquisition de l'ordinateur et après achat en ligne d'une clé de produit numérique. Microsoft annonce que bientôt plus aucune clé ne sera livrée par voie électronique. Pour autant, le programme n'est pas remis en cause mais son mode opératoire est modifié.

A partir du 20 février 2008, les utilisateurs intéressés devront se procurer pour le même prix, un kit complet de mise à niveau constitué d'un DVD et d'une licence (clé de produit), soit directement auprès de Microsoft par voie postale ou auprès d'un revendeur local agrée. A noter que les clés numériques achetées jusqu'au 20 février restent valides pour la mise à niveau.

Selon Marie Jo Foley de ZDNet, ce remaniement a été demandé par les utilisateurs eux mêmes. Elle explique que depuis que Windows Anytime Upgrade nécessite le recours à un DVD physique tiers, les utilisateurs ont fait savoir à Microsoft qu'ils préféraient disposer d'un kit complet une bonne fois pour toute, plutôt que d'un DVD et plus tard une clé.


* Procéder à une mise à jour de :
  • Windows Vista Edition Familiale Basique vers Windows Vista Edition Familiale Premium ou Intégrale
  • Windows Vista Professionnel vers Windows Vista Edition Intégrale
Complément d'information
  • Windows Vista SP2 en version RTM
    Microsoft annonce la version Release To Manufacturing du Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008. Ce SP2 sera proposé au téléchargement public dans le courant du second trimestre 2009.
  • Windows Vista SP2 : la version RTM se précise
    La publication du prochain Service Pack à destination de Windows Vista se rapproche avec divulguée en interne une version RTM dite Escrow.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196647
Et pour ceux qui veulent revenir à XP, un petit "Windows Anytime Downgrade" est-il prévu ?
Le #196648
C'est gratuit si tu as une version Ultimate de Vista.
Pour les autre version, il me semble que non.

Quand je dis gratuit, ca veut dire que légalement avec ta clée vista, tu as le droit d'installer un XP a la place de ton vista.
Le #196649
@Jarode: y'a des conditions sur la plupart des produits pro, c'est pas spécialement la ultimate (d'ailleurs, c'est pas forcement la ultimate de choisis par les rares pro à vouloir du vista)
Le #196654
J'adore le "...ce remaniement a été demandé par les utilisateurs eux mêmes..."

Depuis quand MS est-elle à l'écoute des utilisateurs?Je me demande bien comment on peut faire remonter la moindre info ou suggestion à Microsoft. Ça prend une heure de trouver un lien sur leurs sites, et en plus, ils ne répondent jamais.

Je serais vraiment surpris que ça vienne des utilisateurs lambda... Peut-être certains bêta testeurs ou MVP... Parce que le client moyen, chez Microsoft, on connaît pas...
Le #196665
Si tu le dit chitzitoune
Je savais que c'etait possible avec la version ultimate, et j'avais cru comprendre que pour les autres version business, premium, basic. C'était pas possible.
Donc apparament c'est possible.
Le #196668
@Jarode : pas pour toute (en gros, les versions particuliers, non, les versions pro, oui, mais parfois avec des procédures un peu particulières suivant les cas)
Le #196699
[ironique] C'est bidon, y a pas besoin de clé pour utiliser Vista [ironique]


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]