Windows 7 : un hotfix pour des plantages

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows 7 logo pro

Microsoft propose un hotfix pour résoudre des plantages aléatoires de Windows 7 ou Windows Server 2008 R2.

Windows 7 logo proCe hotfix garde une part de son mystère et l'on en apprendra pas beaucoup plus dans l'article de l'Aide et Support de Microsoft publié jeudi. De manière aléatoire, des ordinateurs exécutant Windows 7 ou Windows Server R2 peuvent être frappés d'un mutisme en ne répondant plus. La connexion bureau à distance devient aussi impossible.

La firme de Redmond a identifié le problème et propose donc un hotfix pour le résoudre. Tout ce que Microsoft indique est que ce problème est dû à un blocage impliquant le processus Lsass.exe, le pilote Redirected Drive Buffering Subsystem (Rdbss.sys) et le kernel Winsock.

L'utilisateur final n'est pas forcément beaucoup plus avancé avec ces maigres informations, et attention, le correctif n'est à appliquer que pour les cas de figure où ce problème spécifique a été détecté... Des tests doivent en effet encore être effectués pour ledit correctif.

À moins d'être convaincu d'avoir cerné le même problème qui occasionne pour le coup une véritable gêne, autant donc attendre le Service Pack 1 dans lequel le correctif final sera présent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #676831
si l'image se fige c'est peut etre aussi un problème de ram defectueuse (ca ne fait pas forcement de bsod)
Le #676841
@
Ce genre de symptôme peut provenir de n'improte quel composant en fait (RAM, CG, CM, CPU, DD...).
Le #676911
suite du patch record ?



Le #677001
jamais entendu parler de ça avant...
Le #677061
J'ai le problème depuis l'achat du pc, image qui se fige et son également (répétition du même son diffusé au moment du bloquage).

Ca peut rester bloqué 2min comme ca peut bloqué 1/4h alors je redémarre directement en forçant le shutdown(oui oui je sais c'est pas bien lol).

Ce n'est pas quotidien mais bon c'est assez emmerdant quand ca arrive.

Je pensais que ca pouvait être la ram ou la carte mère mais j'ai eu la flemme de tester une autre ram, je suis contant que ca soit un probleme logiciel finalement et qu'ils ont trouvé d'ou vient le problème.

Par contre j'ai chercher un nombre incalculable de fois sur google et pas l'ombre d'une piste d'ou ca pouvait venir, ca serait bien qu'il ne parle pas des bug qu'une fois qu'ils sont corrigé mais qu'ils tiennent les gens au courant.
Le #677201
@kevin666

[ironique]M'enfin tout le monde sait que Win7 est parfait, il ne plante pas (quand il plante c'est la faute du matériel), il est parfaitement sécurisé (une fois les rustines appliqué sur la passoire) et il est vraiment très ergonomique (en faisant quelques bidouille dans le registre). Je vois pas pourquoi on choisirai autre chose comme OS. [/ironique]

Sincérement Win7 fait nettement mieux que vista, mais je lui donnerai à peine un 11/20 pour des progrès encourageant mais peut mieux faire.
Le #677231
Sur mon portable, j'ai remarqué un problème comme celui-là quand je passe en mode batterie et qu'à la suite de ça, je mets en veille prolongée. À la reprise, l'ordinateur ne répond plus et la carte réseau est HS (et je vois Winsock dans la description de cet article...).

Pour que je sois sûr qu'il ne plantera pas, il faut que je le branche au secteur avant la mise en veille prolongée.

Ceci dit, je ne sais pas si ce scénario fait partie des corrections apportées par le correctif.
Le #677281
ah bon, y'en a encore qui utilisent cette chose !!!! qu'ils ne viennent pas se plaindre alors
Le #677781
gandalf79 >"mais peut mieux faire"
Ce qui n'est pas le cas pour les autres OS ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]