Ce hotfix garde une part de son mystère et l'on en apprendra pas beaucoup plus dans l'article de l'Aide et Support de Microsoft publié jeudi. De manière aléatoire, des ordinateurs exécutant Windows 7 ou Windows Server R2 peuvent être frappés d'un mutisme en ne répondant plus. La connexion bureau à distance devient aussi impossible.

La firme de Redmond a identifié le problème et propose donc un hotfix pour le résoudre. Tout ce que Microsoft indique est que ce problème est dû à un blocage impliquant le processus Lsass.exe, le pilote Redirected Drive Buffering Subsystem (Rdbss.sys) et le kernel Winsock.

L'utilisateur final n'est pas forcément beaucoup plus avancé avec ces maigres informations, et attention, le correctif n'est à appliquer que pour les cas de figure où ce problème spécifique a été détecté... Des tests doivent en effet encore être effectués pour ledit correctif.

À moins d'être convaincu d'avoir cerné le même problème qui occasionne pour le coup une véritable gêne, autant donc attendre le Service Pack 1 dans lequel le correctif final sera présent.