Windows 8 devant Windows 7 bêta

Le par  |  3 commentaire(s)
windows-8-refresh-reset-1

La version Consumer Preview de Windows 8 est deux fois plus utilisée que ne l'avait été la bêta de Windows 7 sur une période similaire.

Mise à disposition de tous le 29 février 2012, la version Consumer Preview de Windows 8 est l'équivalent d'une version bêta. Microsoft joue aux comparaisons avec la version bêta de Windows 7.

Sur une période de disponibilité similaire, la firme de Redmond constate que l'utilisation de Windows 8 Consumer Preview est deux fois plus importante que ne l'était celle de Windows 7 bêta. Pour autant, Microsoft ne donne pas plus de détails et se contente de remercier les millions de personnes qui utilisent Windows 8 tous les jours.

Le lancement commercial de Windows 8 devrait intervenir à l'automne 2012. Son prédécesseur Windows 7 avait été lancé commercialement en automne 2009. Si Windows 7 s'avère être un succès, il est arrivé après le système d'exploitation Windows Vista qui a déçu. Avec Windows 8, le contexte est donc différent.

Windows 8 introduit la nouvelle interface Metro pour notamment s'adapter au monde des tablettes. Un véritable pari pour le chantre du PC. C'est Metro qui suscite le plus la controverse mais aussi l'intérêt qui se manifeste donc au niveau de l'utilisation de Windows 8 Consumer Preview. Reste à savoir si cet intérêt est un indice d'un succès pour Windows 8.

windows-8-refresh-reset-1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946411
wow! ça c'est de la news qui sert !
Pas de chiffres, pas de référence, méthode de calcul...
C'est pour faire parler du futur OS phare de Redmond en cette période de disette ?
C'est vrai qu'ils ont besoin de pub gratuite chez MS...
Le #946451
Logique, Win8 est deux fois moins intuitif que son prédécesseur, donc c'est normal qu'on rame deux fois plus longtemps pour essayer de l'utiliser correctement.
Le #946641
Ça va être compliqué pour MS de faire accepter cet OS schizophrène où 2 versions des programmes (IE10 par exemple) cohabitent tant bien que mal.
Vous lancez une page web avec du Flash sous IE10 metro et W8 vous dit de l'ouvrir sous IE10 classique (WTF?), le tactile c'est l'avenir et les écrans verticaux vont disparaître (je suis étonné de voir que pratiquement personne ne propose d'écrans à 30° pourtant bien plus ergonomiques pour l'humain) mais pas sûr que MS puisse parvenir à combler son retard face aux tablettes qui ressembleront de plus en plus à nos "vieux" laptop (puissance et possibilités).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]