Windows 8 : pas de technologies Dolby

Le par  |  12 commentaire(s)
Dolby-Digital-Plus

La technologie Dolby Digital Plus ne sera a priori pas supportée en natif avec le système d'exploitation Windows 8.

Dolby-Digital-PlusC'est une information qui a filtré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats financiers de Dolby Laboratories. Les représentants du groupe ont évoqué le cas du futur système d'exploitation Windows 8 de Microsoft afin de souligner une omission.

" Sur le marché du PC, la large adoption des disques optiques a conduit à l'intégration des technologies Dolby. […] Nous avons récemment appris que nos technologies ne sont pas incluses dans le système d'exploitation Windows 8 en développement ", peut-on lire dans une retranscription.

Les technologies Dolby pour la lecture DVD ont été directement intégrées dans les éditions de Windows 7 ( Home Premium, Professional, Enterprise et Ultimate ). C'est ainsi le cas de Dolby Digital Plus, une technologie de codage audio numérique qui étend les possibilités de Dolby Digital pour par exemple fournir jusqu'à 7.1 canaux de son surround.

Un support natif pour Windows 8 est manifestement jeté aux oubliettes et laisse aussi supposer que Microsoft s'est tourné vers quelqu'un d'autre que Dolby Laboratories pour des accords de licences. Ce dernier déclare néanmoins :

" Si nos technologies ne sont pas incluses dans la version commerciale de Windows 8, nous espérons supporter la fonctionnalité de lecture DVD via de plus en plus de licences de nos technologies directement avec les OEM et ISV ( ndlr : éditeurs de logiciels indépendants ). "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817061
Compte tenu du probable échec de Windows 8, c'est plutôt une bonne chose pour Dolby de ne pas être impliqué dans Windows 8.
Le #817101
Madame Irma ou Mme Soleil est parmi nous...
Le #817141
Le succès est aussi hypothétique que l'échec, en l'occurrence l'échec de WP7 qui sert de modèle est avéré et l'éventuel succès ne peut se fonder que sur le poids du fournisseur.
Le #817171
On peut avoir du bon son et du surround sans Dolby. L'avance technologique a fondu. Maintenant Dolby n'est plus qu'une pompe à royalties, et M$ a bien fait de ne pas accepter le racket.

Cela dit, à cause du Cloud, du remplacement des menus par des rubans, et du déplorable Windows Explorer, j'espère que Windows 8 sera un échec, et qu'on aura une alternative satisfaisante avec un dérivé d'Unix.
Le #817211
et quid de la réception des chaines TNT françaises avec mediacenter vu que plusieurs d'entre elles utilisent le dolby digital plus?

Le #817241
L'échec de Windows 8 est prévisible en ce sens où 1 version sur 2 de Windows est un échec, ce qui permet à chaque fois à la version suivante de venir jouer les sauveurs. Comme ça tout le monde dit "Aaaah la nouvelle version est 10 fois mieux que la précédente, celle-la je la prends !!".

C'est comme ça que ça fonctionne depuis le début de Windows et ce n'est à mon avis pas prêt de s'arrêter.

Donc pour moi également, Windows 8 sera une bouse et Windows 9 sauvera la mise, comme ça a été à l'époque entre Windows 95 sauvé par Windows 98, Windows 2000 sauvé par Windows XP, Windows Vista sauvé par Windows Seven...
Le #817251
@penseurodin

Comment tu peux comparer deux OS qui sont totalement différents ? Attends, tu parles d'un "échec" sur WP7 alors que c'est un OS mobile en annonçant que W8 suivra sa trace ... Tu te rends compte de l'absurdité d'un tel raisonnement ?
Microsoft avait annoncé dès le départ que WP7 ne serait pas doté de toutes ses capacités avant fin 2011, soit Mango. Tu as un téléphone sous Mango ? Tu l'as volé où ? Comment tu sais que ça va être un échec alors que c'est seulement en fin d'année qu'ils vont lancer leur campagne de pub ?

En plus de ça, c'est le fait que W8 va intégrer des parties d'interface Metro qui te font faire cette comparaison ? Si oui c'est encore plus absurde car cette interface est la seule qui se démarque réellement des "standards apple-istes" et si tu te renseignais tu verrais que cette interface plait beaucoup en général.

Non mais sans rire comment est-ce possible de faire des comparaisons comme ça ... Comme si je disais que les Camions Renault ne se vendront jamais parce que la Wind (dernière coupé Renault) ne se vend pas, ALLO ?!

Après comme dit au-dessus, généralement un OS sur deux est une catastrophe avec Microsoft et ça pour le moment ça s'est toujours vérifié
Le #817311
Vu que 50% de mes équipements sont tactiles, j'attends W8 avec pas mal d'impatience à vrai dire.
W7 est bien sympa mais pour le tactile c'est loin d'être idéal, même en le customisant un peu.
Toutes les interfaces seront tactiles d'ici quelques années, M$ a raison de vouloir anticiper sur ce coup.
Les tactilophobes auront toujours un W8 avec l'interface de 7 pour les rassurer (on le voit bien sur les previews, metro n'est qu'une surcouche).

rectification pas 50% mais 75% (tous mes ordis portables en réalité).
Le #817421
w95 n'était pas à proprement parler un système d'exploitation. La première édition de 98 non plus d'ailleurs. Je les ai trouvé toutes deux très bonne. Tout comme 2000, xp également, ya que millenium et vista qui ont chié un peu.

Donc une version sur deux, si on veut.
Le #817451
"Cela dit, à cause du Cloud, du remplacement des menus par des rubans, et du déplorable Windows Explorer, j'espère que Windows 8 sera un échec, et qu'on aura une alternative satisfaisante avec un dérivé d'Unix."

Tu peux toujours rêver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]