Windows 8 : premières images très discrètes

Le par  |  5 commentaire(s)
windows8-wallpaper

Un site chinois publie les premières images de Windows 8. De quoi rester sur sa faim pour le moment. Le secret semble bien gardé chez Microsoft.

windows8-wallpaperLe site chinois Win7China a publié les premières captures d'écran d'une version préliminaire de Windows 8. L'authenticité des clichés n'est évidemment pas confirmée par Microsoft, mais des sites qui ont un certain degré d'expertise en matière de fuites estiment qu'il n'y a pas d'entourloupe.

Les images sont extraites d'une copie de Windows 8 à un stade de développement qui demeure précoce. Elles sont par ailleurs assez décevantes d'une certaine manière car elles n'en disent pas beaucoup plus sur Windows 8 et son interface utilisateur.

On retrouve ainsi la barre des tâches de Windows 7 avec toutefois la possibilité d'y suivre de manière visuelle la progression de l'installation de pilotes. Pour l'image du compte Windows, il est possible de choisir une vidéo. Deux arrière-plans sont des plus sobres avec Microsoft qui demande de ne pas dévoiler son dur labeur...

windows8-taskbar Windows8-taskbar-account
windows8-win7china

On comprend bien que la politique du secret domine et on est loin du chamboulement pressenti pour l'interface utilisateur de Windows 8. Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on en apprendra plus à ce sujet. Pourtant, Windows 8 veut être présent sur plusieurs écrans, en témoigne son support officiel de l'architecture ARM. Il est donc évident que l'interface utilisateur variera en fonction du matériel cible.

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a annoncé Windows 8 comme le pari le plus risqué du géant du logiciel qui a embrassé la cause du Cloud Computing. Win7China apporte un peu d'eau au moulin en indiquant que l'OS intègrera un app store auquel il sera possible de se connecter via Windows Live ID.

Toujours selon Win7China, Windows 8 disposera d'une fonctionnalité de restauration pour récupérer l'état de l'ordinateur à sa sortie d'usine en moins de 2 minutes, sans la nécessité d'insérer un disque et avec un espace disque dur minimal pour ce faire.

Le temps d'installation de Windows 8 serait par ailleurs beaucoup plus rapide qu'avec Windows 7. Win7China affirme avoir installé une version préliminaire de Windows 8 en 8 minutes, contre 23 à 25 minutes pour Windows 7 sur la même configuration : processeur à 8 cœurs et 24 Go de RAM. Pas de SSD cependant mais un disque dur de 2 To.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #757691
Personnellement, avec un SSD à 150Mo/s de débits et un lecteur de DVD dernière génération, un Athlon 64 3200+ et 2Go de mémoire, j'ai installé Windows Seven en 7 minutes.
Le #757721
J'allais le dire. C'est le SSD qui fait tout lors d'une installation... c'est majoritairement des IOs, la puissance de calcul ne sert à rien.

Du coup la dernière phrase de l'article est totalement vide de son sens; dans le meilleur des cas un raid 0 de disque en 10k tpm est assez loin du confort d'un SSD rapide.
Le #757791
Pareil, la dernière phrase est à la limite de l'amateurisme, 8 coeurs pour une install, il pourrait bien y en avoir 80 que ça n'irait pas plus vite... 99% de l'install c'est du bête copier/coller.
Windows 8 sur un 5200 rpm mettra toujours au moins 20 minutes à s'installer et 4 fois moins sur un SSD.
Le #757851
Je ne vois pas le but de la dernière phrase...

Je ne crois pas du tout à ces images, et j'ai comme l'impression grandissante que Windows 8 fera autant de bruit que Windows Vista pour... rien !
Le #757941
vous ne retenez pas l'essentiel...

vous semblez laisser de côté le fait que windows8 met 3 fois moins de temps à s'installer que windows7, c'est quand même une info. qui ressort du dernier paragraphe nan?
on s'en fout du type de disque dur.
ca met 3 fois moins de temps c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]