Windows 8 : les apps Windows Phone 7 seraient compatibles

Le par  |  8 commentaire(s)
win8_start

Le PDG de NVIDIA suppose que les applications Windows Phone 7 pourront fonctionner sous Windows 8.

win8_startC'est une question que beaucoup de développeurs se posent et pour laquelle Microsoft n'a pas véritablement apporté de réponse officielle pour le moment. À en croire le PDG de NVIDIA que l'on imagine bien informé, les applications conçues pour Windows Phone 7 seront à même de fonctionner sous Windows 8.

Dans une interview accordée à CNET, Jen-Hsun Huang n'affiche toutefois aucune certitude à ce niveau. C'est ce qu'il croit savoir.

Windows 8 marquera un tournant important pour Microsoft car il s'agira du premier système d'exploitation Windows à destination du PC et des tablettes avec notamment une prise en charge de l'architecture ARM.

Un OS qui offrira pour l'utilisateur deux types d'interface et d'environnement avec un côté tactile dans le style Metro de justement Windows Phone 7 et un bureau plus standard hérité du passé Windows sur l'ordinateur de bureau mais néanmoins amélioré.

Avec Windows 8, Microsoft a pour projet un App Store qui serait donc bien rempli d'office grâce aux applications Windows Phone 7. Ces dernières sont développées avec des technologies comme XNA et Silverlight. On peut alors penser que HTML5 et JavaScript avec la plateforme IE10 n'auront pas l'exclusivité pour les applications de cet App Store.

L'éventuelle confirmation par Microsoft sera suivie de près. Les développeurs tiers d'apps Windows Phone 7 pourraient en effet profiter d'un marché conséquent sur PC et tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828781
Des applis pour téléphone sur un PC, Windows 8 s'annonce comme l'OS des masos. Avec les outils pourris pour les développer çà fera la paire.
Le #828911
@penseurodin

Alors toi c'est définitif t'as réellement un problème obsessionnel. Faut te faire soigner mon vieux va voir quelqu'un, qu'il te soigne de cette haine Microsoftienne.

En plus tu ne sais pas lire, Windows 8 sera compatible PC "ET TABLETTE". WAKE UP !
Du coup cette niouze prend son sens si on considère W8 tournant sur une tablette tactile, où l'utilisation d'app de téléphone n'est absolument pas étonnante ...
Ou alors, histoire de te faire réfléchir un peu plus, en ce moment il y a des écrans tactiles de PC qui sortent, ça te dit quelque chose ?

Pour finir, tu développes sous quoi ? Archlinux et VI ? Parce que personnellement je n'ai jamais vu d'outils aussi poussés et complets que Visual Studio. Et tout l'environnement .NET/VS/SilverLight/C# est juste inégalable (de mon point de vue)
Le #828921
@Nerthazrim

"En plus tu ne sais pas lire, Windows 8 sera compatible PC "ET TABLETTE". WAKE UP !" Windows Phone c'est uniquement téléphone, c'est pas gentil de contredire Microsoft. Il faut écouter Microsoft quand il te dis que les smartphones et les tablettes c'est pas pareil.
Le #828991
@penseurodin

Je n'ai absolument pas dis que ça sera le cas, simplement que ça ne serait pas choquant que ça le soit ... Une fois de plus tu ne lis pas correctement ...

De plus Microsoft n'est pas obligé de rester sur sa politique actuelle, surtout si Nvidia pense que les Apps WP7 peuvent tourner sur W8, du coup ces applications seraient compatibles pour des tablettes sans que Crosoft se casse le dos dessus
Le #829021
"Des applis pour téléphone sur un PC, Windows 8 s'annonce comme l'OS des masos. Avec les outils pourris pour les développer çà fera la paire."
C'est une blague ? Tu sais développer ? Non parce que les outils fournis par Microsoft sont juste 20x supérieurs aux autres bouses issus du monde open source ou appleliens...
Le #829131
@penseurodin
tu dev deja ? parce que la ce que tu viens de dire ca fait vraiment boulet quand même ....

de plus , les tel d'aujourd'hui commence a être de veritable petit laptop ( dual core , + de ram )

enfin bref une bonne nouvelle dans tous les cas
Le #829271
Je développe et perso sirlverlight....
XNA a la limite mais bon...
Le #829301
Tout cet anti-Microsoftisme primaire, c'est trop horrible. Heureusement qu'il y a de bons développeurs pour faire de bonnes applis en javascript, silverlight et xbox. Tout le monde est impatient de changer son PC pour avoir Windows 8 dessus et avoir de belles applis qui lui rappelleront qu'il n'a pas Windows sur son téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]