Test : Windows 10 Technical Preview

Le par  |  9 commentaire(s)
Windows_10_Logo

Windows 10, la version qui succèdera à Windows 8.1, peut être installée gratuitement dans sa version dite "Technical Preview". L'occasion de tester les nouveautés de cette mise à jour majeure. Windows 10 s'annonce-t-il sous les meilleurs auspices ? Réponse dans notre test.

Successeur de Windows 8, Windows 10 a été dévoilé par Microsoft le 30 septembre 2014. L’OS de l’éditeur américain passe ainsi directement à la version 10, sans précisions convaincantes quant aux raisons pour lesquelles Windows 9 a été escamoté.

Changement de cap pour Windows qui doit reconquérir un public que Windows 8 n’avait pas séduit et des responsables IT ne pouvant raisonnablement s’accommoder de cette version.

Même si Microsoft a revu sa copie en profondeur, la société reste fidèle à sa volonté d’embrasser aussi bien les ordinateurs de bureau et de salon que les machines avec écran tactile. C’est simple, Windows 10 fonctionnera sur PC, hybrides, tablettes, machines sans écran dans la mouvance de l'Internet des Objets, smartphones ainsi que la Xbox One.

Plus que jamais, Windows 10 sera donc protéiforme. Un seul OS pour tous qui s’adaptera à la configuration sur laquelle il sera installé. Une volonté d’unification, tout en le rendant omnipotent en somme.

Pour reconquérir le public et gommer les erreurs commises avec Windows 8, Microsoft a également mis en place un programme de test baptisé « Windows Insider ».

Depuis le 1er octobre 2014, il est en effet possible de télécharger gratuitement la build Technical Preview de Windows 10 afin de la tester. En recueillant un maximum de retour d’information d’utilisateurs, Microsoft compte ainsi faire évoluer cette mouture jusqu’à la version finale qui devrait être disponible vers la mi 2015.

D’ici là, les centaines de milliers d’utilisateurs auront donné leur avis sur telle ou telle fonction et sur l’ergonomie. Microsoft annonçait mi-octobre qu’un million d’utilisateurs avaient déjà installé cette Technical Preview.

Windows_10_Technical_Preview_Interface_Bureau 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814033
sur la page comment le tester
"la version finale de Windows 10 devrait être disponible dès mars ou la première quinzaine d’avril 2014" hé oui c'est dur de vieillir
Le #1814083
Il faudrait peut être arrêter 5 minutes de prendre les gens pour des arriérés qui ne comprennent pas les innovations. Quand un truc est moche et con, il suffit d'avoir des yeux et quelques neurones pour s'en apercevoir, c'est tout. Ce truc omnipotent et universel, c'est juste du cloud à toutes les sauces. C'est d'ailleurs officiel "cloud et mobile d'abord" (même si pour le mobile, c'est un peu foutu). Je ne doute pas qu'il y ait assez de tarés à la tête des entreprises pour tomber dans un piège aussi grossier et aussi clairement signalé, mais on est plus à l'époque des bisounours et elles devraient s'en rendre compte (probablement trop tard). A part ça, c'est juste un peu de recyclage et beaucoup d'enfumage.
Le #1814132
Ca devait etre drole comme instal.
Le #1814474
Retour du "menu" démarrer.
Pas du bouton (fait avec 8.1)
Le #1814914
je le teste tourne bien sur 1 pc acer qui a 5ans pas de probleme nickel !
Le #1815488
Soir....
Je veux bien tester W 10 mais sur une machine virtuelle.

J'ai donc installé Virtualbox !!!!! sur mon .... W 8-1 non professionnel (?)

OUPS, il n'accepte que des OS en 32 bits

Vous auriez une solution ? je suis "testeur-preneur"
Le #1815531
Hello

Test des x86 et x64 très prometteur.

La rapidité est impressionnante sur des machines très moyennes (x86 2Go) et W10 pourrait facilement remplacer même les versions de XP en cours d'utilisation.

Un regain de parts de marché estimé à 25% d'un seul coup pour Microsoft avec un bon geste commercial.

La gestion des comptes et des partages risque de heurter certaines sensibilités mais l'intégration est parfaite dans un ensemble XP, 7 et 10 si on y prend un peu soin.

Un truc à l'installation de la preview : sélectionnez le fuseau horaire "Paris" pour avoir accès au clavier français

Presti
Le #1817528
Bureaux virtuels, les afficionados de windows vont apprécier.
Sous linux (ubuntu, débian) j'en ai en général toujours 4 d'ouverts, chacun sa fonction, c'est clair et et net, le fouillis d'onglets est une énorme perte de temps.
Espérons pour eux que la calculatrice du genre GCalctool multiplicable à l'infini soit dispo, pareil dans les jeux en ligne j'en ouvre souvent 4, ça étonne aussi les non linuxiens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]