Windows XP 64-bits, promesses et réalité

Le par  |  8 commentaire(s)
windows XP 64 bits

Notre confrère Tom's Hardware France nous propose un dossier consacré au système d'exploitation Windows XP dans sa version 64 bits.

Notre confrère Tom's Hardware France nous propose un dossier consacré au système d'exploitation Windows XP dans sa version 64 bits.


Windows xp 64 bits    Microsoft a tout mis en place pour inciter ses clients, possesseurs d'un système Windows XP Professional (32 bits), à migrer vers sa version 64 bits, en proposant tout simplement un échange gratuit. Problème,  une fois la licence échangée, il fallait renoncer définitivement à la version 32 bits...délicat car en cas de problème il était alors impossible de revenir en arrière.

De plus, le problème des drivers se pose toujours, surtout pour les anciens appareils, rappelons nous le passage du grand public de Windows 98 à Windows XP...bref de bonnes raisons pour repousser cette migration.

Mais la question est de savoir ce qu'apporte vraiment ce nouveau système. Ainsi, est ce que le support de ces fameuses instructions 64 bits apporte vraiment un plus tel que la migration est envisageable malgré certaines contraintes '

A l'aide de différents benchmarks, notre confrère a tenté de répondre à cette question.


"Même si on ne le trouve pas encore en magasin, Windows XP x64 est une solution tentante pour les passionnés. Nous examinons ses avantages et inconvénients et voyons comment il gère les applications par rapport à Windows XP 32 bits"


La conclusion de notre confrère est la même que celle décrite par d'autres par le passé, à savoir que Windows XP 64bits possède les mêmes fonctionnalités que son petit frère 32bits, permet d'obtenir les mêmes performances au niveau des applications 32 bits, mais ne dévoilera son potentiel qu'à partir du moment ou de véritables applications optimisées 64 bits feront leur apparition sur le marché...ce qui n'est pas encore le cas actuellement.


Consulter le dossier
Complément d'information
  • Windows XP 64 bits Pro en version d'essai
      En attendant 2006 et Windows Longhorn, il est aujourd'hui possible de nous adonner au système d'exploitation Windows XP 64 bits, nouvelle génération.
  • Windows XP 64 bits Pro, lancement
    Nous vous avons déjà parlé du WinHEC, le salon de Microsoft, eh bien à cette occasion, Windows XP Professionnel 64 bits en profite pour démarrer en grande pompe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56758
donc en clair y a aucun interet a passer en 64.
Le #56773
o_O> pas encore
mais lorsque les applis seront optimisées pour la version 64bits l'interet sera ien present
Le #56818
ca fait + de 1 an que AMD a sorti son proc, j'attend toujours les applis qu'on nous avait promis a la sortie du 64 de Intel !!!!
Le #56821
les fondeurs sont toujours en avance et les fondus acheteurs aussi, le bien n'est pas encore fondé, alors nous devons attendre comme neige fond au soleil
Le #56845
pour utiliser du x64...
passez sous linux la il y a des applis en 64...
pas besoin d attendre de changer 3x de proce.
Pour l instant sous win votre proce sera demodé avant d avoir exploité quoi que se soit.
Le #56889
Aucun intérêt de passer à winxp 64, les applis seront codées en 64 bits pour windows vista, et les drivers suivront avant ou dès son lancement sûrement. Mon amd 64 aura certainement pris un coup de vieux d'ici là
Le #56897
Y avait pas d'intérêt de passer au 64bits, sauf dans le cas ou ont doit changer de machine, parce que trop vieille ou parce que c'est une nouvelle machine à parer pour l'avenir. Ceci dit l'arrivée des dual core offre un plus intéressant dans la vitesse de traitement des évènement de l'utilisateur. C'est tout pour le moment. Le potentiel est là, mais n'est pas exploité, alors, si vous savez attendre que celui-ci soit exploité, vous aurez fait une meilleur affaire. Moi, c'est ce que je compte faire. Multicore au meilleur rapport qualité prix, quand il sera exploité.

Maintenant, si j'étais en société, je n'hésiterais pas à acheter le plus performant quand sont potentiel serait exploitable. Après tout pour les société, ce sont des frais et il en faut.
Le #56960
"Le potentiel est là, mais n'est pas exploité"... Mouais... Sous linux, c'est exploité de plus en plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]