Windows XP : rétrogradation possible depuis Windows 7

Le par  |  5 commentaire(s)
windows7-logo

Les futurs utilisateurs de Windows 7 pourront non seulement faire valoir leur droit de downgrade vers Windows Vista mais également Windows XP.

windows7-logoLa rétrogradation (ou downgrade) n'aura sans jamais autant fait parler d'elle avec la sortie de Windows Vista et la fin de la commercialisation de son prédécesseur Windows XP.

La mauvaise image de l'OS de 2007 a en effet suscité une certaine  réticence et principalement en entreprise avec des sociétés peu enclines à sacrifier l'homogénéité de leur parc informatique pour cause de migration presqu'imposée suite à l'achat de nouvelles machines équipées Vista. Grâce à une clause de rétrogradation, elles ont pu demander un retour vers Windows XP pour ces machines, et en l'occurrence vers la version Pro depuis Windows Vista Business ou Ultimate.


Rétrogradation de Windows 7 vers XP
Mary-Jo Foley a eu confirmation auprès d'un porte-parole de Microsoft que cette option de rétrogradation sera évidemment toujours en vigueur pour Windows 7, et ainsi la possibilité de passer non pas au seul système d'exploitation antérieur avec Windows Vista, mais aux OS antérieurs avec également concerné Windows XP.

Ce porte-parole a précisé que de tels droits de downgrade vers une version d'un OS autre que son prédécesseur immédiat ne constituaient pas une nouveauté : " nos clients de licences en volume peuvent toujours procéder à un downgrade vers n'importe quelle version précédente de Windows ", sous-entendu toutes les versions précédentes. On imagine toutefois assez mal aujourd'hui un client voulant sacrifier un nouvel OS au profit d'un autre remontant à avant octobre 2001, date de sortie de Windows XP.

Le droit de rétrogradation de Vista vers XP devait être en vigueur jusqu'à cet été avec pour les constructeurs la possibilité de fournir le média idoine. Hewlett-Packard aurait déjà obtenu une rallonge avec du downgrade de Windows 7 vers XP Pro couvrant la période d'octobre 2009 au 30 avril 2010.

Plusieurs modalités n'ont pas été précisées (versions de Windows 7 concernées...) mais on peut se demander si ce downgrade sera sollicité par les clients. Du moins est-on sûr que passer de Windows 7 à Windows Vista ne représentera pas un grand intérêt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #439661
Bonjour, moi j'attends la prise en charge par mise à jour de la migration version 32 bits vers version 64 bits !
Le #439671
"La mauvaise image de l'OS de 2007 a en effet suscité une certaine réticence et principalement en entreprise avec des utilisateurs peu enclins à sacrifier l'homogénéité de leur parc informatique"

Mais faut arrêter le délire. En entreprise quelque soit les nouvelle version de Windows, elle sont mise en prod bien longtemps après la sortie grand public.

A moins que l'entreprise vienne juste d'être créer.

C'etait vrai pour NT4->2000, 2000->XP, ou 95->98, c'est encore vrai pour (XP+2000)->Vista, et ce le sera aussi pour le passage Seven.

Rien de neuf la dedans, rien à imputer à Vista.

Que l'auteur n'affirme pas n'importe quoi, surtout que ce n'est pas l'utilisateur qui prend la decision, mais le DSI. L'utilisateur on lui laisse pas le choix.
Le #439731
Ya pas que les entreprises non plus, mais c'est vrai que eux ils ils galèrent à downgrader.

Anecdote, je devais repasser des clés vista sous xp. L'une des téléconseilléres nous a dit de prendre une clé piratée en temporaire et de passer un coup de fil pour homogénéiser et régulariser tout ça une fois les XP effectifs.

Et bien en faite il a fallu appeler 80 fois la hotline (une fois par poste) parce kil n'existe pas de méthode simples pour faire ces opérations soit disant qui vont toutes seules. Crosoft powaaaaa.

Maintenant je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de gens qui veulent downgrader vers vista.
Le #440171
A quand un upgrade à tarif acceptable pour les utilisateurs forcés de Vista...(achat d'une machine avec un OS 'Vis tas de bouse" pré-installé d'office)...
Si pas de tarifs préférentiels pour migrer vers 7, je pense que je migrerai vers le pingouin... sans remords...
Le #440201
"On imagine toutefois assez mal aujourd'hui un client voulant sacrifier un nouvel OS au profit d'un autre remontant à avant octobre 2001, date de sortie de Windows XP."

En même temps une entreprise qui veut un nouveau PC sous XP, il n'a pas trop le choix vu que XP n'est plus vendu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]